Just another lonely love. Always giving never get. And now I feel so stupid. it's like a deja vu ooooooo. Because the sun ain't shining no more, I don't know why but I've seen it before. Ain't got no joy no man to lean on, He leaves my soul on the floor like a doll. [...]. Yeah, yeaaahhhh... For a while I'm shining but later I'm crying. I'm sick and stronger, I'm always getting weaker.
Aujourd'hui étant inspirée, je vous ai concocté un petit article 2 en un dont vous me direz des nouvelles ahah :-D
THE ASTEROIDS GALAXY TOUR
La Laiterie - Strasbourg
Le 28 mai 2009
Au départ, je n'avais pas vraiment prévu d'aller à ce concert, ayant déjà vu The Asteroids Galaxy Tour au Génériq Festival et devant les revoir cet été à l'occasion des Eurockéennes mais il se trouve que le 26 mai exactement j'ai reçu un mail me faisant savoir que j'avais gagné 2 places pour leur passage à Strasbourg !! Ni une ni deux (ou presque XD) je saute sur l'occasion de passer une excellente soirée ! Je ne regrette absolument pas, l'un de mes coups de coeur musicaux de l'année s'étant définitivement confirmé !
1ère partie : Original Folks un groupe qui comme son nom l'indique fait du folk mais du folk tout doux (parfois quasi soporifique dans le cadre d'un concert j'entends parce que sinon ils sont plutôt doués :-D) et intimiste !
Bien que The Asteroids Galaxy Tour soient un groupe, mon attention se fixe invariablement sur Mette Lindberg la chanteuse qui malgré son physique mimi de poupée et sa voix enfantine a un charisme et une présence assez démente sur scène ! Les titres de leur album "Fruit" (dont la sortie est prévue pour ce mois-ci mais que l'on peut en cherchant bien déjà se procurer sur internet) se sont succédés dans la bonne humeur et une sacrée ambiance avec en bonus une reprise de Marvin Gaye et une nouvelle chanson !
FRUIT
THE ASTEROIDS GALAXY TOUR
Repérés par le producteur d'Amy Winehouse et par Steve Jobs (le gourou d'Apple) qui a personnellement sélectionné Around the Bend pour un des spots publicitaires de l'iPod et diffusés dans un épisode de Gossip Girl, The Asteroids Galaxy Tour pourraient bien être la nouvelle sensation pop de la saison. Préférant se présenter comme un collectif d'artistes aspirant aux mêmes rêves, le groupe crée il y a moins de 2 ans se compose principalement de Lars Iversen, bassiste et compositeur, et de Mette Lindberg, chanteuse à la voix originale qui se révèle en être le moteur et qui donne au groupe une identité toute particulière !
Leur album FRUIT, qui vient juste de sortir dans les bacs (le 23 septembre !!), ce sont donc 10 titres de pop indie technicolor, fraîche, funky et un poil psychédélique qui met littéralement la tête dans les étoiles XD et qui vous colle une pêche d'enfer !! Les morceaux accrocheurs de The Asteroïds Galaxy Tour bénéficient d'ailleurs d'une production pleine de vibrations soul un peu rétro (cuivres bien classieux) tout en restant actuelle (beats électroniques insidieux) et bien foutue !
Leur 1er album est à mes yeux un vrai petit bonbon acidulé et groovy haut en couleur, idéal pour se préparer comme un chef aux chaleurs de l'été qui s'annoncent à grand pas mais aussi pour lutter contre la grisaille de l'hiver ... Un véritable antidote à la morosité, j'vous l'dit !
Key tracks : The Sun Ain't Shining No More, Bad Fever, The Golden Age, Lady Jesus
Bonus i-tunes : Attack Of The Ghost Riders (une cover des Raveonettes que j'adore ^^) !
Comme toujours, avis et critiques sont les bienvenus !