Après un 1er album éponyme remarqué, WOLFMOTHER a connu l'expérience chaotique du succès inhérent à tout groupe rock'n'roll: les foules s'embrasent dans les festivals du monde entier, les tubes de Wolfmother infiltrent rapidement le cinéma (Spider Man 3), la pub (Peugeot) et les jeux vidéo (Guitar Hero 5) et 2 des membres quittent le navire. Loin de se laisser aller, Stockldale, chanteur et guitariste, recrute 3 remplaçants et finit par se laisser convaincre par son entourage de poursuivre l'aventure sous le nom de Wolfmother, vu que les nouvelles compositions sont surtout et avant tout du ... Wolfmother.
Enregistré à L.A., COSMIC EGG est un mur de son qui devrait normalement s'attirer les bonnes grâces de tous les fans de groupes à guitares capables d'écrire des chansons dignes de ce nom ! Largement influencé par Black Sabbath, Led Zeppelin mais aussi les Doors, le groupe australien ne vit en effet que pour le son brut et urgent, loin des ballades pour chochottes et des lumières de briquet virevoltant mollement de gauche à droite. !! Il va y avoir du pogo dans l'air, c'est moi qui vous le dit !!
Les tracks qui tuent : California Queen, New Moon Rising, Sundial, Cosmic Egg.
COSMIC EGG, WOLFMOTHER (2009) >> Verdict : 4,25/5 >> Wolfmother réussit pour moi avec brio l'étape du toujours difficile 2ème album !
