jeudi 25 mars 2010

DEXTER


 DEXTER MORGAN est un brillant expert scientifique spécialisé dans l'analyse des éclaboussures de sang, qui travaille pour le service médico-légal de la police de Miami. Mais à la nuit tombée, cet homme à l'apparence ordinaire se transforme en un tueur en série froid et méticuleux ...


Quotidien décalé, séquences viscérales, passages hallucinés d'un héros conservant avec son père défunt, ... le programme s'est rapidement imposé parmi le registre très vaste des séries policières ... Au centre de Dexter, il y a d'abord Michael C. Hall, qui incarne à la perfection cet anti-héros étrange mais attachant, serial killer canalisant sa soif de sang en s'attaquant à d'autres assassins. S'ajoute à cette performance, une réalisation élégante plongeant le spectateur dans un mélange de tension permanente (Dexter sera-t-il découvert ?) et de catharsis coupable (la vengeance des innocents par le sang). La série profite de son postulat pour analyser le monde moderne et ses habitants, Dexter étant le témoin idéal pour observer notre société de l'extérieur.


Dexter propose de plus une véritable évolution de son personnage. La 1ère saison est comparable à la naissance du tueur (origines, découverte), la 2de ressemble à l'adolescence grâce à une romance légère et la 3ème sublime le passage à l'age adulte. Quant à la 4ème, elle le transforme en père responsable, pris au piège entre la fatigue et une femme hantée par le doute.

Et si les 1ers épisodes ne vous ont pas convaincus, accrochez-vous, ça vaut le coup et je parle en connaissance de cause ;-)

Rechercher dans ce blog