lundi 8 mars 2010

RISING SUN, SETTING SUN - MINTZKOV



Après avoir remporté le Humo's Rock Rally, concours organisé par le magazine belge Humo, MINTZKOV se fait remarquer dès la sortie de son 1er album 'M For Means And L For Love' (2003) pour sa pop mélodique assortie de guitares ronflantes et de rythmes effrénés. Il n'en fallait pas moins pour que les frenchies de Rhésus les sollicitent pour assurer les 1ères parties de leur tournée en 2008 et pour que Mintzkov s'assure une notoriété croissante dans toute l'Europe, confirmée notamment par 360° leur 2ème album au rock plus dépouillé mais tjs aussi efficace ! Les voici qui reviennent avec un 3ème album intitulé RISING SUN, SETTING SUN !


Comme vous le savez (du moins ceux qui me suivent régulièrement) je n'ai découvert MINTZKOV que cette année à un concert des BISHOPS pour lesquels ils assuraient la 1ère partie ! J'ai été immédiatement séduite par leur power pop bien ficelée ! Je me suis donc jetée (si je puis dire) sur leur dernier opus dès sa sortie et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne m'a pas déçu ! Pas de changement radical au niveau de la composition (des riffs efficaces, une certaine mélancolie, un son riche et bouillonnant, une voix maitrisée) mais le tout est encore beaucoup plus pêchu et entrainant que les 2 premiers albums ! Bref, achetez le, vous en aurez pour votre argent !!


3 titres de leur nouvelle galette (Opening Fire, Rising Sun Setting Sun et Finder's Keepers) sont en écoute sur leur MySpace. Enjoy !!


RISING SUN, SETTING SUN, MINTZKOV (2010) >> 3,70/5

Rechercher dans ce blog