samedi 27 mars 2010

FIRE LIKE THIS - BLOOD RED SHOES


J'ai découvert les BLOOD RED SHOES en 2007 alors qu'ils assuraient la 1ère partie des BABYSHAMBLES à Montreux, j'avais trouvé ça sympatique, bien que tournant un peu en rond au bout de quelques morceaux, j'avais l'impression d'écouter la même chanson mais joué différement ... j'avais par la suite tenté l'écoute de l'album, même verdict ... mais je les aimais bien quand même surtout pour avoir pondu leur bien punchy It's Getting Boring By The Sea ... Autant dire que j'appréhendais un peu la sortie de leur 2ème album (étape toujours très casse gueule) ...

FIRE LIKE THIS est moins agressif et moins brutal que son prédécesseur et marque ainsi une nette évolution dans le son du groupe : plus pop mais aussi plus lourd, plus mélodique et plus fluide ! On y retrouve malgré tout de sérieuses réminiscences du 1er album : roulements de batteries répétitifs, coups de caisse claire et charley à fond les ballons, notes de guitares piquées, chant tendu alterné entre la voix de Steven sur les couplets et celle de sa comparse sur les refrains tjs accrocheurs ... Il y a quelques chansons plus calmes qui contrastent ac le reste de l'album sans pour autant verser dans la ballade vue et revue (bien qu'elles ne tiennent pas forcément la distance ^^) ! Les Blood Red Shoes , bien que perdant en impulsivité mais parvenant à affiner leurs compositions, semblent donc passés sans encombre la cruciale étape du 2ème album :-)
Killer track : Light It Up


FIRE LIKE THIS, BLOOD RED SHOES (2010) >> 3,4/5

Rechercher dans ce blog