mardi 27 avril 2010

ANGUS, THONGS AND PERFECT SNOGGING - GURINDER CHADHA



Vous connaissez certainement LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON, cette série de livres que je trouve personnellement hilarante écrite par LOUISE RENNISON ! Et bien ANGUS, THONGS AND PERFECT SNOGGING n'en est pas moins que son adaptation (en tout cas des 2 premiers tomes !) ciné (elle est sortie en 2008 en Angleterre mais pas en France ...) !


Georgia Nicolson ... je la connais depuis la sortie du 1er tome de son Journal Intime ... véritable référence en matière d'hilaritude à fort penchant siphonné ... (en clair, si je veux être sûre de passer un excellent moment, je relis un des tomes de la série ^^) ! Le film est donc à la fois un truc génial et un cadeau empoisonné car rien ne peut vraiment remplacer la Gee de Louise Rennison ^^ ça faisait longtemps que je cherchais le film en vostfr (j'avais commencé à le regarder en anglais et mine de rien ce n'est pas facile de tout comprendre) et voilà que je tombe dessus ce matin, ni une ni deux je le visionne bien sûr !! L'actrice qui joue Georgia s'appelle Georgia, ça ne s'invente pas ... Georgia Groome la bien nommée incarne à merveille la frapadingue G. Nicolson (même si dans l'absolu je ne la voyais pas du tout comme ça ^^) ! Robbie est crousti fondant à souhait ! Et le film reprend grosso modo les éléments clés des livres ! Mais Jas n'a pas de frange (dans les livres elle est quand même surnommée Miss Frangette ...), Gee est très bien mais aurait pu être encore plus tarée, le personnage de Dave est peu développé et le film tourne parfois en bluette adolescente habituelle ^^ J'ai malgré tout été agréablement surprise par le film ! C'est drôle et ils ont bien saisi le côté décalé de Georgia ! On se marre pas mal et la B.O. est sympa !! Je regrette encore plus qu'il n'y ait pas de suite à ce film parce que tout l'intérêt de ce film, c'est aussi que c'est une série ! Et puis ils étaient quand même très bien partis ... En ce qui me concerne, il accède sans soucis au rang de mes teen-movies préférées !! 



ANGUS, THONGS AND PERFECT SNOGGING, Gurinder Chadha

Rechercher dans ce blog