lundi 2 août 2010

ELVIS : THE 68' COMEBACK


Mercredi dernier, je suis tombée totalement par hasard sur THE 68' COMEBACK D'ELVIS et j'ai vraiment adoré !!

Alors que son impresario Colonel Parker le voyait bien déguisé en Père Noel et chanter les hymnes de saison, Elvis, sous la pression du producteur Steve Binder, fera son comeback autrement. Il s'agit d'un moment charnière dans la carriére du King. Il s'agissait de retrouver ce qui faisait l'essence d'Elvis. C'est dans cette optique que Binder prit le King par la main pour l'emmener se balader sur Sunset Boulevard et lui montrer à quel point les gens l'avaient oublié car personne ne se retournait plus sur son passage. Lorsqu'Elvis enregistre ce show, il ne sait plus ce qu'il signifie pour le public. Après des années perverties sur la celluloide à Hollywood, il faut redorer le blason et retourner aux racines. Dans les dictionnaires ou sur wikipédia, on peut lire qu'il s'agit d'un show d'anthologie, l'une des meilleures prestations live de sa carrière, ce que je confirme !! 

Le spectale est partagé entre les performances "unplugged" (les premières de l'histoire) sur un ring (debout ou assis, un Elvis moulé dans un ensemble en cuir très Jim Morrison au top de sa forme, plaisantant avec le public (essentiellement féminin ^^), avec les autres musiciens et assurant vocalement ), une séquence gospel  (Up Above My Head) ou de petites scénettes aujourd'hui un peu kitsch mais qui restent charmantes au demeurant (je vous laisse deviner pourquoi , le sex appeal d'Elvis, ça ne vous dit rien ? ^^)

Je ne vous cache pas que j'ai toujours beaucoup beaucoup aimé Elvis (et pas uniquement à cause de ses yeux bleus et ses déhanchements provocants ^^), le rock'n roll originel en quelque sorte, suffit d'écouter Hound Dog, Jailhouse of RockBlue Suede Shoes (cover de Carl Perkins), FeverTrouble, A little Less Conversation, All Shook Up, I can't Help Falling In Love, ... pour être sous le charme (je suis d'ailleurs en pleine cure ^^) !! Let's go !


et bien d'autres :-)

Rechercher dans ce blog