jeudi 16 septembre 2010

INTERPOL - INTERPOL






Après la parution de l'album solo de PAUL BANKS, sous le nom de Julian Plenti, les rumeurs allaient bon train sur l'éventuelle fin du groupe post punk new yorkais ... Ce ne sera pas pour cette fois puisque le groupe revient aujourd'hui avec un 4ème album éponyme

Dès la 1ère plage de ce disque, on reconnait le style post punk très défini des New Yorkais surfant sur la cold - new wave. Les titres s’enchaînent et ne se ressemblent pas ... malgré cela une certaine lassitude apparaît au fil des écoutes ... quelque chose ne prend pas, l'alchimie est imparfaite ... Les arrangements et les sonorités utilisées ne s'imposent plus aussi naturellement ... L'ambiance se fait beaucoup trop lourde, presque caricaturale ... Sans parler du fait qu'à chaque chanson, on s'attend à une explosion d'un moment à l'autre, une petite trouvaille qui s'éloigne des gimmicks vus et revus mais celle-ci n'arrive jamais et crée chez l'auditeur une certaine frustration ... La voix de Banks reste monocorde tout au long du LP ...Les guitares ne s'envolent pas, la basse ne porte pas, de même pour la batterie ... Aucune émotion ne se dégage vraiment (je suis pourtant sensible à ce genre de musique) ... Quelques beaux moments ça et là peut-être ... et c'est tout ... Vous l'aurez compris, cet album est une véritable déception pour moi et j'espère vraiment qu'Interpol va se reprendre par la suite !!! 

Découvrez la playlist Interpol - Interpol avec Interpol


INTERPOL, INTERPOL >> 2,2/5 (je sais, je suis dure, j'en attendais peut-être un peu trop ?)

Rechercher dans ce blog