dimanche 19 septembre 2010

SURFING THE VOID - THE KLAXONS


Il aura fallu attendre 3 ans pour entendre un nouveau son de Klaxons (comme ça, c'est fait ^^), après l'introductif Myths of The Near Future. Le nouvel opus a été produit à L.A. par Ross Robinson qui a entre autres travaillé avec Sepultura et Slipknot, soit pas de la musique de bal musette, quoi.

Ne connaissant pas vraiment les Klaxons (n'ayant jamais pris le temps d'écouter leur 1er album) je me suis dit que j'allais me rattraper en m'attaquant à l'écoute de leur 2ème opus ... moi qui pensais découvrir un groupe génial ... j'ai été bien déçue :( car SURFING THE VOID déroule en fait une suite assez assommante de titres surchargés, au rythme effrené, aux mélodies tourbillonnantes qui finissent par se ressembler, débitées par des voix sans personnalité ... L'ambiance délire spatio mystique est lourde à souhait. Dans un certain sens, ça m'a fait penser aux derniers Muse et MGMT .... Beaucoup de bruit pour rien ... Quelques titres relèvent néanmoins le niveau (Echoes, Flashover ou même Venesia) sans atteindre cependant le rang d'incontournables ... Dommage ... mais comme on dit, il y a d'autres poissons dans la mer !

ALBUM EN ECOUTE ICI

SURFING THE VOID, KLAXONS >> 2,25/5

Rechercher dans ce blog