mardi 25 janvier 2011

MARNIE STERN - MARNIE STERN


Marnie Stern experte en finger taping (elle balance des riffs ultra rapides avec une double guitare), s'est faite un nom grâce à son jeu de guitare hyper technique, et en sachant particulièrement bien s'entourer. Pour son 3ème album, elle a en effet confié l'exécution de ses compositions à des musiciens aussi efficaces qu'imprévisibles comme le sont l'intenable batteur Zach Hill et son petit ami bassiste Matthew Flegel. 

On ne va pas se mentir, je ne connaissais pas Marnie Stern jusqu'à cette année ... mais c'est avec ce morceau Every single Means Something que je l'ai découverte, j'ai trouvé ça  sympa et étrange à la fois et j'ai donc décidé de me pencher un peu plus sur elle et notamment sur son dernier album en date sorti le 5 octobre 2010. Dès les premiers titres, on est bluffé par la virtuosité de cette artiste hors norme, cette "guitar heroine" tout comme par son énergie et sa créativité débordante. Mais cette dernière d'ailleurs, n'est pas toujours sa meilleure amie, le résultat est certes original, complexe et progressif mais il se révèle aussi assez indigeste sur la longueur ...Au cas où vous écouteriez l'album de bout en bout, autant vous prévenir que ça vous nettoie bien le cerveau ;-)  A Marnie Stern, je dis donc oui mais avec parcimonie

MARNIE STERN, MARNIE STERN >> 3,1/5

Rechercher dans ce blog