samedi 12 février 2011

GOOD MORNING, ENGLAND !!



Les dés sont jetés, les enfants ! Je pars demain matin, à 10 heures 45 pour être précise, pour Birmingham !
En effet, il y a 3 semaines, j'ai été officiellement "engagée" comme fille au pair pour une durée d'un an par une famille résidant à Elford à une demi-heure de Birmingham et 2 heures de Londres.




 Je ne vous cache pas qu'étant d'un naturel angoissé, je suis un peu effrayée à l'idée de partir ... le prix du billet étant assez élevé, je ne compte pas rentrer souvent (en clair maximum une fois ou deux) dans ma ville natale, j'ai déjà vécu dans mon propre appartement bien sûr ... pour mes études ... mais il n'était qu'à une heure de train de chez mes parents ... Que se passe-t-il si les gamins sont insupportables ? Vais-je m'intégrer, m'adapter au pays ? Reviendrai-je lookée comme une anglaise ?(bah quoiiiii ^^) Aurai-je le temps de visiter ? Ma famille ne va-t-elle pas trop me manquer ? etc, etc ...

Cela dit, j'ai tout de même hâte d'y être ! Je vais pouvoir vraiment m'imprégner de la culture anglaise (que j'adore, en tout cas ce que j'en connais me plait énormément), améliorer considérablement mon anglais (mon secret espoir est de rentrer bilingue ^^), assister à des concerts de folie (enfin j'espère) et sans doute aussi prendre davantage confiance en moi et vivre de nouvelles expériences

Mon travail consistera essentiellement à veiller sur les 2 garçons de la famille de 4 et 8 ans), faire un peu de ménage, de repassage, ... durant toute la semaine en contrepartie mes we seront totalement libres (à moi le shopping à Londres), je recevrai environ 70 livres par semaine d'argent de poche et des cours à l'université me seront payés ...

 Je suis actuellement en train de préparer mes valises et c'est, vous vous en doutez, un vrai casse-tête ! Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai informer de l'évolution de cette grande aventure et continuerai autant que possible à alimenter ce blog et par la même occasion ma page TUMBLR , ma page FACEBOOK et ma page TWITTER (une vraie geek, j'vous dis ;)). See you soon, dudes !

Rechercher dans ce blog