jeudi 21 avril 2011

LET THEM TALK - HUGH LAURIE


Hugh Laurie, en plus d'être un acteur et un écrivain formidable est un musicien accompli. Il vient d'ailleurs de sortir son tout premier album intitulé Let Them Talk.


Produit par Joe Henry et enregistré à Los Angeles et à la Nouvelle Orléans, "Let Them Talk" sur lequel Hugh Laurie est au chant et au piano (parfois à la guitare), et dirige une équipe de musiciens qui ont travaillé avec des artistes aussi variés que Greg Allman,Solomon Burke, Robert Plant, kd lang, T-Bone Burnett, Alison Krauss et John Legend. Ensemble, ils interprètent et font revivre des standards et des grands classiques de blues. "Let Them Talk" comprend aussi des collaborations avec Irma Thomas sur John Henri, également présente en compagnie de Tom Jones sur le titre peu connu Baby, Please Make A Change et avec Dr John (qu'il idôlatre) sur la chanson After You've Gone.  Allen Toussaint, avec ses arrangements de cuivres, apporte également sa contribution à l'album.
 "Dans mon imagination, de la Nouvelle Orléans se dégageait une atmosphère de musique, de romance, de joie, de désespoir ; ses rythmes ont pénétré ma culture dégingandée et, parfois, m'ont rendu joyeux, et triste, si bien que je ne savais pas quoi faire » a diéclaré Hugh Laurie. "J'aime cette musique, tellement authentique, et je veux que vous l'aimiez aussi. Et si vous ressentez un millième du plaisir qu'elle me procure, nous sommes tous de la partie..." 
et effectivement son amour pour le genre et cette musique transparaît tout au long de Let Them Talk, les titres sont repris avec sincérité et authenticité. L'accent so british de Laurie donne vraiment à l'album une saveur particulière. L’intrigante et bien ficelée " Saint James Infirmary" qui ouvre l'album donne le ton, la qualité est bel et bien au rendez-vous ! des morceaux se distinguent certes (You Don't Know My Mind, Battle of Jericho, ...) mais le tout se veut homogène, brillant, étonnant, humble et convaincant ! 

LET THEM TALK, HUGH LAURIE (date de sortie : 18 avril 2011) >> 4/5

Rechercher dans ce blog