dimanche 29 mai 2011

FROM DUSK TILL DAWN - ROBERT RODRIGUEZ


Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée...

Lorsqu'un jeune réalisateur avide de fusillades et d'hémoglobine (Robert Rodriguez) collabore avec un scénariste fêlé, roi du dialogue qui fait mouche (Quentin Tarantino), le cocktail a de quoi être explosif ! 

Surtout si l'on prend soin d'affiner la recette avec des stars confirmées ou en devenir (Harvey Keitel, George Clooney, Juliette Lewis), une B.O. bien rock'n roll et des dialogues aux petits oignons et scènes cultes (l'ambianceur et son show devant le Titty Twister, la lap dance de Salma Hayek, la scène d'entrée dans le magasin, ...). 

Dusk Till Dawn déménage de la 1ère à la dernière minute, tour à tour polar noir, western spaghetti, gore, comique et horrifique (la 2ème moitié du film). Robert Rodriguez joue avec les références et s'amuse à les compiler pour un résultat délirant ! Il frappe fort et ça fait mal !


FROM DUSK TILL DAWN, ROBERT RODRIGUEZ >> 4/5

Rechercher dans ce blog