lundi 6 juin 2011

LE BLOG DE LADY MORIARTY


Lady Moriarty doit son pseudo au professeur du même nom dans Sherlock Holmes (et non à Dean Moriarty d'On The Road de Kerouac comme je l'avais d'abord pensé). Même son chat s'appelle Watson, c'est dire ! 


Derrière ce pseudonyme se cache Elodie, 29 ans, chargée de veille de média. Travaillant de nuit, elle a crée son blog en mars de l'année dernière dans le but de transformer l'ennui de ses journées en heures de créativité modesque. 


Son père étant antiquaire, elle a pris goût très jeune à "la chasse aux trésors". Rejetant totalement l'uniformisation, elle préfère faire une razzia sur Etsy ou chez Guerissol que chez Zara et consorts. Son style est assez masculin très teddy boys des années 50 (pantalons reboulés, derbys, cols de chemise bien fermés qui dépassent du pull) matiné d'une touche de féminité à la Diane Keaton ou Audrey Hepburn (la chemise blanche). 


Ses inspirations modesques vont de "l'ancien" YSL, des débuts de Marc Jacobs, de Chanel (avant l'arrivée de Lagerfeld) aux styles de Chloe Sevigny ou Daisy Lowe. 


Mais ce n'est pas tout, si Lady Moriarty rêve secrètement de devenir styliste, elle s'intéresse également à la musique (up : Goldfrapp, Jim Jones Revue, Arctic Monkeys, ...), aux livres (up: Terry Pratchett, Victor Hugo, Jules Barbey D'Aurevilly, Dennis Lehane, Donald Westlake, ...) et au cinéma (up : L'impossible Mr Bébé, Sailor et Lula, Dracula, John Hugues, ...). 


Bref un des rares blogs que j'adore, que je suis avec beaucoup d'assiduité et dont les posts ne me déçoivent jamais (beaucoup d'humour, de super looks et références culturelles) ! Allez y jeter un oeil, ça vaut grave le coup, moi je vous le dis !! 



Interview dans laquelle j'ai pêché les infos sur la jeune demoiselle !

Rechercher dans ce blog