mercredi 30 novembre 2011

MILES KANE + KASABIAN, THE O2, DUBLIN, 26 novembre 2011



Avant de vous faire un compte-rendu de ma soirée à l'O2, je me dois de vous raconter ce qui m'est arrivé samedi après-midi, quelques heures avant le concert tant attendu. Mes amies et moi marchions tranquillement dans une petite rue de Dublin lorsque nous sommes tombées sur ... Kasabian (:O exactement) alors qu'ils sortaient de leur hôtel (4 étoiles s'il-vous-plait), je n'ai pas eu le temps de prendre de photos AVEC eux (le garde-corps faisait trop bien son travail était un emmerdeur, seul Serge est resté quelques minutes avec nous quel amour n'est ce pas xD) 


mais mon dieu ! qu'ils sont grands ! et Serge est vraiment beau ahah ! (ok ok j'arrête mon groupisme de base).

Passons maintenant au concert en lui-même ! L'O2 de Dublin est une grande salle de concert, j'ai eu la chance d'obtenir un billet debout (2 de mes amies avaient des places assises ... avouez que pour un concert de rock, ce n'est vraiment pas de veine !) je me suis bien sûr faufilée au plus près de la scène. 

Les portes se sont ouvertes à 18h30, Miles Kane a commencé à jouer à 20h, le timing a été impeccablement respecté tout au long de la soirée, Kasabian montant sur scène à 21h tapantes !

Pour en revenir à MILES KANE, ce mec est vraiment cool, la plupart du public était bien sûr venu entendre Kasabian mais il s'en est super bien tiré, je crois bien qu'il a réussi à mettre tout le monde dans sa poche ! sa bonne humeur était en effet très communicative ! Les titres concis, énergiques et directs se sont encharnés comme des perles. Pour cela, il faut saluer le leader, charmeur (voix ultra sexy, oeillades aux filles présentes, jeu de guitare rugueux et mélodique) bien sûr ! mais également le groupe dans son ensemble (guitare, basse, batterie, synthés). Très chouette set !


Place maintenant à KASABIAN qui a joué plus d'une heure 30 .... et je n'ai pas vu le temps passer ... Je n'ai jamais été déçue par leurs concerts mais celui-ci a vraiment surpassé tous les autres !! Quelle claque ! Serge était beaucoup plus présent que d'habitude, ce qui n'est pas négligeable, le public était extrêmement réactif, remonté à bloc (j'ai falli mourir plus d'une fois) chantant à tue-tête, sautant dans tous les sens et la setlist bien sûr était super cool. 

Le concert a débuté par Days Are Forgotten et bien qu'il s'agisse d'une chanson récente elle a été reprise en coeur par le public, voilà qui annonçait la couleur ! Kasabian a maintenu le niveau sans aucune difficulté, mixant tubes des anciens (Club Foot, LSF, Empire, ...) et derniers albums (Where Did Our Love Go, Fast Fuse >> qui je tiens à le dire déchire en live, Re-Wired, ... ). Tom, Serge, Christopher et Ian ont fait preuve d'une grande complicité tout au long du show ! 

Après Misirlou (le thème de Pulp Fiction), Goodbye Kiss et LSF, le groupe a quitté la scène pour mieux revenir sous un public qui reprenait à l'unisson les Aahah ahah ahahah de LSF ! S'en est suivi un enchainement de pure folie : Switchblade Smiles, Vlad The Impaler dont le public hurlait les Get Loose Get Loose et Fire (I'm on fiiiiiiire), l'ambiance et la chaleur était bel et bien à son paroxysme. 

(Pour vous faire une idée ...)

A la fin du set, le groupe a remercié l'O2. Ils semblaient ravis et heureux d'avoir passé une soirée en compagnie du public dublinois. C'était un peu comme s'ils ne se remettaient pas de l'engouement du public à leur égard. 

Kasabian fait définitivement, j'en suis maintenant persuadé, parti de la cour des grands, ils évoluent très vite et se révèlent être d'un grand professionnalisme et d'une ardeur rares !


J'ai terminé la soirée en nage mais totalement aux anges ! J’espère (je prie pour pouvoir) réitérer l'expérience en mars à Strasbourg ;-) Vive Kasabian ! 

Rechercher dans ce blog