lundi 30 mai 2011

CEMETARY JUNCTION - STEPHEN MERCHANT, RICKY GERVAIS


1973. 3 jeunes hommes, vivant dans le petit village de Cemetery Junction, arrivent à un tournant de leur vie où ils doivent prendre de nombreuses décisions ... Les visages sont fermés, la monotonie du travail est déprimante. Un jeune homme répète sa partition de vendeur d'assurance vie. En costume, il veut sortir de ce petit trou paumé dans cette Angleterre pauvre.

Un film agréable qui ne fera peut être pas date mais drôlement chouette quand même !! Les décors, les fringues, la musique de l'époque (utilisée de manière très habile lors des moments clés) ... la réalisation est impeccable !! Niveau casting, pas de quoi se plaindre ;-) on retrouve en effet Christian Cooke :-) - yeux écarquillés, prêt à entrer dans la vie active -, Tom Hugues :-) - tout en colère et drame (évoquant ainsi James Dean) -, Jack Doolan - drôle et maladroit - , Ralph Fiennes :-) ou encore Felicity Jones - la petite étincelle dans ce monde si masculin ! Classique dans sa construction comme dans l'histoire, le scénario n'en est pas moins bien écrit - avec ce qu'il faut d'humour, de réalisme, d'acidité et d'émotion - et bien fichu - même s'il n'échappe pas à quelques clichés ! Le regard sur le travail, le quotidien, nos habitudes, nos doutes, nos espoirs possibles ou irréalistes ou nos chaines est acéré et extrêmement juste, si bien qu'on s'identifie très facilement aux personnages. Le besoin de s'émanciper, de voir le monde, le besoin de bouger (thème éternel mais toujours d'actualité) : chacun va le découvrir à sa manière, dans son propre univers. Cemetery Junction est donc une bonne petite comédie typiquement british qui vous fera passer un très très bon moment ;-)


CEMETERY JUNCTION, STEPHEN MERCHANT, RICK GERVAIS (date de sortie : 2010) >> 3.8/5

dimanche 29 mai 2011

FROM DUSK TILL DAWN - ROBERT RODRIGUEZ


Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l'employée d'un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le "Titty Twister", établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée...

Lorsqu'un jeune réalisateur avide de fusillades et d'hémoglobine (Robert Rodriguez) collabore avec un scénariste fêlé, roi du dialogue qui fait mouche (Quentin Tarantino), le cocktail a de quoi être explosif ! 

Surtout si l'on prend soin d'affiner la recette avec des stars confirmées ou en devenir (Harvey Keitel, George Clooney, Juliette Lewis), une B.O. bien rock'n roll et des dialogues aux petits oignons et scènes cultes (l'ambianceur et son show devant le Titty Twister, la lap dance de Salma Hayek, la scène d'entrée dans le magasin, ...). 

Dusk Till Dawn déménage de la 1ère à la dernière minute, tour à tour polar noir, western spaghetti, gore, comique et horrifique (la 2ème moitié du film). Robert Rodriguez joue avec les références et s'amuse à les compiler pour un résultat délirant ! Il frappe fort et ça fait mal !


FROM DUSK TILL DAWN, ROBERT RODRIGUEZ >> 4/5

samedi 28 mai 2011

ROAD TO PERDITION - SAM MENDES


En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l'a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s'attirer l'estime et l'amour de leurs géniteurs. La jalousie et l'esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les 1ères victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter. Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d'une vengeance et l'espoir de conjurer l'enfer. Et peut-être l'aube d'un sentiment nouveau entre un père et son fils.

Excellent film de gangster signé Sam Mendes. Un casting de pointure : Tom Hanks qui à mon avis tient là son meilleur rôle, Paul Newman extrêmement émouvant, Daniel Craig, le mauvais fils ou encore Jude Law en serial killer (que je trouve assez plat en général mais qui ici fait preuve d'une étonnante présence dans un rôle pourtant difficile à tenir). Ambiance sombre, angoissante très soignée. Qualité d'image exceptionnelle. Décors, costumes, Chicago minutieusement reconstitués. Scénario classique mais rythmé et bien construit, on ne s'ennuie pas. L'histoire en elle-même (mafia, relation père-fils) est violente et émouvante. Beaucoup de scènes dures et dramatiques filmées avec une certaine retenue. Le final est grandiose. Pour finir : très bonne bande originale ! Road To Perdition, un  long métrage qui tient toutes ses promesses ! A ne manquer sous aucun prétexte !


ROAD TO PERDITION, SAM MENDES (date de sortie : 11 septembre 2002) >> 3.8/5

DEMOLISHED THOUGHTS - THURSTON MOORE


A bientôt 53 ans, Thurston Moore a des placards on ne peut plus remplis.  Connu pour être le leader du groupe Sonic Youth, il a également posé la main sur des dizaines de projets parallèles, allant d’une simple collaboration d’un album à la production même d’une vidéo, en passant par la création de son propre label Ecstatic Peace et la publication de divers livres. Voici venue la sortie de son 4ème album solo Demolished Thoughts produit par Beck, un vieil ami à lui, et enregistré l’année dernière entre le Massachusetts et L.A. 


Avec Demolished Thoughts, Thurston Moore livre un recueil de chansons douces et intimistes mettant en lumière son sens mélodique mésestimé (car d'ordinaire délibérément enfoui). Toi qui voulais des guitares grinçantes à la Sonic Youth ;-) passe ton chemin ... essentiellement acoustique, ce projet est l'occasion pour Moore d'explorer une veine plus posée, un seul élément reste étonnamment constant : sa voix qui semble traverser les âges ... Des guitares, des violons, des choeurs, de la harpe qui ne craignent pas les harmoniques. On pense à Nick Drake, Neil Young ou Ellioth Smith. Demolished Thoughts n'est cela dit pas un "simple" album de folk tranquille. Tunings atypiques, progressions d'accords hypnotiques, réflexes mélodiques planants, expérimentation, titres plus rythmés ... Le tout est à la fois très soigné et très brut. Les guitares de Moore sont sans fard tandis que les orchestrations autour sont finement élaborées. Un univers cotonneux, poétique (les paroles le sont tout autant), agréable. Bref un album à découvrir qui témoigne d'un artiste toujours inspiré. 



DEMOLISHED THOUGHTS, THURSTON MOORE >> 4/5

mercredi 25 mai 2011

DREAM DIARY - JEREMY JAY


Depuis le lancement de sa carrière avec Dreamland en 2007, le dandy surfant tantôt sur le rock des années 50, la pop, ou la vague New Wave enchaîne les LP délicats et raffinés. Si cette régularité (un voire 2 disques par an) est proprement emballante, il faut bien se l'avouer, le talent de Jeremy Jay ne cesse de s'étioler sous le poids de l'habitude ... lui qui compose plus vite que son ombre ... La formule ne change pas  : la rythmique sèche occupe le premier plan et s’oppose à des voix, guitares et claviers aux sonorités cristallines, lovés dans une reverb aérienne, certes mais le charme de la première rencontre s'est affadi. Dream Diary est un peu monotone, assez anecdotique, un peu fainéant sur les bords (de même pour son précédent LP, Splash, les nouveaux titres se confondent d'ailleurs avec ce dernier) et surtout beaucoup moins enthousiasmant que ses 3 premiers disques qui m'avaient énormément plu !  Quel dommage ...


DREAM DIARY, JEREMY JAY >> 2,5/5

samedi 21 mai 2011

MELI MELO



Le 1er single intitulé Wooden Hearts du groupe d'Abbey Lee, Our Mountain est en écoute ici


C’est le 15 juin prochain que Benjamin Biolay dévoilera les 11 nouvelles chansons écrites et composées pour les besoins de la bande originale d’un film, Pourquoi Tu Pleures ?, de Katia Lewkowicz. Le chanteur tient également un rôle important dans ce long métrage aux côtés notamment d'Emmanuelle Devos, Nicole Garcia et Valérie Donzelli. 1er single : Pas La Forme
Morrissey a annoncé dans un communiqué tout récent que le successeur de Years Of Refusal (2009) était terminé, mais qu'aucun label n'était encore là pour l'éditer. 

1er single extrait de Panic Of Girls, le nouvel album de Blondie à paraître le 1er juin, voici le clip de Mother.

On s’en doutait, mais cette fois, c’est confirmé. Taylor Momsen alias Jenny dans la série  Gossip Girl ne rempilera pas pour une 5ème saison. Et oui, « Little J. » en a fini avec la jeunesse dorée de Manhattan, tout comme sa consœur Jessica Szohr qui campait le rôle de Vanessa. 

Kate Bosworth, un champ et le chant, voici les ingrédients de la dernière publicité, The Fabric of My Life, de Cotton Incorporated, une société américaine chargée de la promotion du coton. Après Leona Lewis, Colbie Caillat et Zooey Deschanel, la marque a choisi la légèreté et la clarté de la jolie blonde pour promouvoir l’utilisation coton dans le prêt-à-porter. Cependant, la nouvelle égérie ne se contente pas de sourire et d’afficher un air joyeux, elle chanteLa vidéo


Le concert que 30 Seconds To Mars donnera dans un mois à Paris, le 15 juin à l'Olympia (complet évidemment) sera-t-il le dernier du groupe en France ? Depuis quelques jours et une inteview accordé à l'hebdomadaire anglais Kerrang!, la rumeur grondait : la bande à Jared Leto serait sur le point d'annoncer la fin du groupe. La confirmation de ces bruits de couloirs est tombée hier via MTV Canada. C'est le batteur Shannon Leto qui a vendu la mèche : "Nous sommes en tournée depuis si longtemps. Regardez dans quel état nous sommes. On est cassé. Tout le monde est crevé. Nous allons probablement faire une pause pendant peut-être 10 ans", a déclaré le frère aîné de Jared. "Une décénnie, c'est le temps qu'il faut en général pour retrouver l'envie de jouer", a ajouté Jared.


Charlotte Gainsbourg enregistrera son prochain (=4ème album) en Juin 2011 avec de nouveau Beck. Paul McCartney composerait également une (plusieurs ?) chanson pour Charlotte. L'album qui aura un son plus rock sortira en 2012 !


Mannequin et It-Girl, dont les preuves ne sont plus à faire … Alexa Chung est loin d'être étrangère au milieu de la conception et de la création de vêtements. Elle a en effet à son actif plusieurs collaborations avec la marque Madewell que ce soit pour cette saison ou l’automne prochain ! Ces collaborations, lui ont confirmé l’idée qu’il fallait qu’elle se lance… L’icône de style britannique, s’est récemment confiée sur le fait qu’elle aimerait lancer son propre label ... Selon elle, c’est comme une évidence qui arrivera un jour ou l’autre!!  En savoir +

Le petit frère d'Alison Mosshart, 25 ans, a bien changé ! Look at this picture (la 2ème du set) !!

2 titres de l'album de SebastiAn en écoute ici.

 David Lynch a finit son album de musique électroEn savoir +


Du 13 mai au 14 septembre, la Galerie de l’Instant, à Paris, consacre une exposition à Kate Moss. Depuis ses débuts à la fin des années 80 dans le mannequinat, Kate est l’une des personnalités les plus photographiées de la planète. Découvrez des photos de l'exposition.

Le 14 mai, le Leipziger Ballet a ouvert un spectacle intitulé Jim Morrison qui marrie danse interprétative avec la musique des Doors et l'angoisse de Jim, poète. L'intrigue du ballet semble suivre la vie et carrière de Morrison. Le trailer ne donne pas trop d'infos mais certains personnages sont basés sur Pamela Courson et Patricia Kennealy La suite + trailer

Dizzee Rascal a précisé par voie de presse que son prochain album ne sortirait avant « au moins 2012 ». Lors d’une interview accordée au Daily Star, le rappeur londonien a indiqué qu’il souhaitait s’octroyer une pause de plusieurs mois pour se reposer de la tournée qui a suivi la sortie de son dernier album en date, Tongue N’Cheek, paru en 2009.


L'album solo de Thurston Moore (Sonic youth), Demolished Thoughts, est en écoute intégrale ici


Extraits d'une minute des 2 B-sides du single Don't Sit Down Cause I've Moved Your Chair des Arctic Monkeys (dont l'album d'ailleurs a leaké). 


The Adventures of Tintin - teaser


Le tournage du film CBGB sur le légendaire CBGB New York (qui a fermé en 2006) débutera cet automne. Le film se concentre sur la période rock du club (1974-1976) lorsque Patti Smith, Talking Heads, les Ramones, New York Dolls ou Television y jouaient. Il sera dirigé par Jody Savin. 


Future Primitive, le nouvel album des Vines, sortira le 3 juin. 2ème extrait (Le 1er étant Gimme Love)


La marque Azzaro a levé le voile lors d'un concert organisé à Paris, lundi 16 mai, sur sa nouvelle fragrance masculine. Baptisé Decibel et portant le symbole dB, ce nouveau parfum apparaît comme l'incarnation du rock pour des hommes à l'esprit rebelle qui se veulent "dandy de jour comme de nuit". L'eau de toilette sera incarnée par Julian Casablancas, leader du groupe The Strokes, qui a également composé une chanson inédite pour le lancement du parfum, prévu en septembre prochain.


Peter Doherty a été condamné à six mois de prison vendredi par un tribunal londonien pour possession de cocaïne et immédiatement placé derrière les barreaux.

vendredi 20 mai 2011

ROME - DANGER MOUSE & DANIELE LUPPI (starring Jack White & Norah Jones)


Féru de collaborations en tous genres (Gnarls Barkley, Broken Bells, ...), Danger Mouse revient avec un nouveau projet, intitulé Rome, pour lequel il s'est cette fois associé à Daniele Luppi, Jack White et Norah Jones

Résultat d'un patient travail de composition et d'enregistrement – 5 ans ! – mené conjointement par Danger Mouse et Daniele Luppi, l'album Rome se veut entre autres un hommage à la musique de Ennio Morricone, Piero Piccioni, Bruno Nicolai ou encore Piero Umiliani, celle des westerns spaghettis des années 60-70, leur obsession commune.  Renforçant un peu plus l'immersion dans un désert aride et brûlant, les musiciens ayant participé à l'élaboration des musiques de "Il était une fois dans l'Ouest" ou encore "Le bon, la brute et le truand" sont -notamment- venus enregistrer des parties instrumentales. Danger et Daniele ont mis en boîte leur disque "à l'ancienne" mais ont réussi malgré les apparences à s'inspirer sans plagier, ce qui donne une belle série de réussites ! Rome peut être définie comme une bande-son de film imaginaire composée de 15 titres (interludes inclus) au romantisme songeur et au psychédélisme spacial très proche des bandes originales de l'époque en effet. Une pop élégante, ciselée, baignant dans le soleil couchant des années 60, basse, cordes, guitare, touches, orgue, clavecins et choeurs en prime (rappelant parfois Gainsbourg, période Melody Nelson). Un album hybride dont les ingrédients s'ajustent parfaitement. En guest, Norah Jones et Jack White, qui étaient certainement les meilleurs choix pour interpréter ces compositions ensoleillées et mélancoliques, poussent la chansonnette sur 6 titres au total. L'ancien chanteur des White Stripes enfile notamment le costume du vieux cow-boy désabusé sur "Two Against One" où des choeurs râlent au loin comme si une menace planait au-dessus de sa tête ainsi que sur "The Rose with a broken neck". De son côté, la chanteuse américaine fait parler sa voix sucrée sur "Black", "Season's Trees" et "Problem Queen". Sombres et enthousiasmants (mis à part une ou 2 exceptions), les titres présents sur Rome (qu'ils soient instrumentaux ou non) nous font donc voyager loin, très loin ... 


 Danger Mouse & Daniele Luppi - Rome (2011)feat. Norah Jones και Jack White (White Strippes) by muzzninu


ROME, DANGER MOUSE & DANIELE LUPPI >> 3.8/5

THE OUTSIDERS - FRANCIS FORD COPPOLA


En 1966, dans la petite ville de Tulsa en Oklahoma. Ponyboy, Sodapop et Darrel appartiennent à la bande des Greasers, des jeunes délinquants issus des quartiers défavorisés. Leurs rivaux sont les Socs, des fils de bourgeois. Suite à une bagarre violente, Ponyboy et Johnny tentent d'échapper à la police.

Cela faisait pas mal de temps que je voulais voir ce film, c'est désormais chose faite ! et je n'ai pas été déçue, non, non, pas le moins du monde (j'ai toujours plaisir à revivre l'époque des drive-in et cheveux gominés ;-)), The Outsiders étant un film particulièrement saisissant. La force du film réside d'abord dans sa mise en scène fine constamment sur le fil du rasoir lui conférant ainsi une dimension brute, sauvage (la caméra colle au plus près des visages pour capter dans les moindres détails les émotions) , son esthétique rétro très soignée (vive le technicolor !) ensuite et le casting 4 étoiles (Matt Dillon, très bon [je crois que je suis amoureuse hihi], Patrick Swayze, Tom Cruise, ...) enfin. Sur ce dernier point, il convient de souligner les très belles prestations de Ralph Macchio  et C. Thomas Howell alias Johnny et Ponyboy pour ce qui semble être leur unique et "vrai" rôle au cinéma. La trame (Greasers vs Socs), sorte de chronique désenchantée d'une jeunesse perdue (phénomène de groupe, tensions familiales, maltraitances) un peu à l'image d'un West Side Story, d'un Rebel Without A Cause ou d'un Wild One (films dont je suis particulièrement friande) est assez simple et classique mais l'engrenage scénaristique efficace, fort, rythmé, drôle, émouvant, mélancolique et révoltant (les personnages sont particulièrement attachants) prend rapidement le dessus, conférant ainsi à ce film un charme vénéneux auquel on a bien du mal à décrocher ! La B.O. ajoute un petit plus également :-) Bref un petit bijou à voir absolument !




THE OUTSIDERS, FRANCIS COPPOLA >> 4/5

dimanche 15 mai 2011

GET HIM TO THE GREEK - NICHOLAS STOLLER


Après l'échec cuisant de son dernier album (et de son single African Child) et sa séparation avec une chanteuse sulfureuse, Aldous Snow est redevenu le drug-addict dépravé qu'il était. Les dix ans de son meilleur concert au Greek Theater de Los Angeles arrivent à grand pas. L'inexpérimenté Aaron Green est chargé par son boss d'accompagner la rock-star de Londres à Los Angeles, coûte que coûte.


J'ai plutôt apprécié Get Him To The Greek. Pas de quoi se fendre une côte ou être captivé par la richesse du scénario (minimal et prévisible) mais ce long métrage est tout à fait divertissant ! Une sorte de gros délire à prendre au 2d degré rempli de situations loufoques et de personnages barrés, bref la comédie traditionnelle des USA (sexe, drogue, etc). Néanmoins le film, malgré quelques longueurs, ne perd jamais le rythme et enchaîne les gags politiquement incorrects (potaches, pas toujours très fins ou réussis ^^).



Le duo Hill / Brand fonctionne très bien même si la prestation de Russel Brand (dans un rôle sur mesure) se situe au-dessus du lot. A noter la présence de Puff Daddy en producteur impitoyable et d'Elizabeth Moss (Mad Men) en petite amie obnubilée par son internat ! Je finirais par un petit mot concernant la B.O. plutôt chouette !

Gang of Lust - Instant Sorrow (écrite par Carl Barât)

 Un bon petit film du dimanche ;-) 


GET HIM TO THE GREEK, NICHOLAS STOLLER (date de sortie : 1er septembre 2010) >> 3.1/5

vendredi 13 mai 2011

RANGO - GORE VERBINSKI


Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ? Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?


Un film plutôt drôle qui joue surtout sur son univers et ses décors, un western à la sauce "pixar", yeah, why not !? Le résultat est assez sympa ! Ce qui frappe en fait chez Rango, c'est son aspect bicéphale. On a en effet d'un côté une 1ère partie qui présente un héros hors du commun (un anti-héros devrais-je dire) dans une situation complètement déjantée. Rango, caméléon dépressif et mythomane perdu dans le désert, tombe sur un bon vieux village peuplé d'animaux aux tronches patibulaires rappelant les belles heures du western spaghetti. Entre clins d'oeils à Las Vegas Parano ou aux classiques du genre, l'univers barré du lézard prend forme. Des situations au caractère du héros, l'humour absurde y est très fin et en même temps très cartoon. Mais à la moitié du film, le récit bascule ... il tient toujours la route certes mais devient totalement conventionnel, notre héros (qui reste attachant) se voyant remplir d'héroiques intentions ... Techniquement, en revanche, rien à dire ... Les environnements sont on ne peut plus réalistes, l'animation est fluide et le design des personnages est impeccable ! Je rajouterais également que la B.O. n'est pas mal du tout ! Ainsi malgré une nette baisse de régime scénaristique dans la 2ème partie, j'ai passé un bon moment ! 




RANGO, GORE VERBINSKI (date de sortie : 23 mars 2011) >> 3.5/5
avec Johnny Depp


mardi 10 mai 2011

MELI MELO




Distant Fingers - Patti Smith
Merchendise - Fugazi
Ma Petite Entreprise (Alain Bashung) - Benjamin Biolay 
The World (ft Jack White) - Rome (nouvel extrait)
Puttin' On The Ritz - Fred Astaire
A Mess of Blues - Elvis Presley
Far Gone And Out - The Jesus and Mary Chain
Stop Breaking Down - The White Stripes
My Fantasy (ft Noel Gallagher) - Miles Kane, Morning Comes (face B de Rearrange) - Miles Kane, Our Man Flint (Jerry Goldsmith cover) - Miles Kane, There Is A Light That Never Goes Out (The Smiths cover) - The Courteeners ft Miles Kane
Sunshine Girls - Cat's Eyes
Love In Motion (ft Mayer Hawthorne) - SebastiAn (new)
Everyday - Buddy Holly
Someday - The Strokes
Natural's Not In It - Gang of Four
Month Of May - Arcade Fire

Calvin Harris prévoit de dévoiler son travail progressivement durant les prochains mois avec la sortie de plusieurs singles indépendants les uns des autres. Le prochain album de l'écossais pourrait quant à lui voir le jour en fin d'année 2011.

Nouveau titre (dont je ne suis pas vraiment fan) de Calvin Harris Bounce ft Kelis

Vinyl d'Andy Warhol avec Gerard Malanga et Edie Sedgwick (ça vaut le coup d'oeil).

Le 3ème album de Roses Kings Castles (le groupe d'Adam Ficek, ex-Babyshambles) est prévu pour août !! 


Les enseignes et les blogueuses, décidément une histoire d'amour qui dure .. Cette fois-ci, c'est Etam qui a jeté son dévolu sur The Cherry Blossom Girl. C'est l'identité sous laquelle Alix Bancourt s'est fait connaitre depuis le lancement de son blog en 2007. Styliste de formation diplômée d'Esmod et créant habituellement pour son compte sous le label By Alix, elle a rejoint le studio de création d'Etam Lingerie le temps d'une collection capsule. Inspirations printanières, matières légères, motifs aquarellés et fleurs évanescentes. Au total, 12 ensembles faussement innocents ont été retenus. Ceux-ci étaient en vente du 22 avril au 6 mai, dans le flagship parisien d'Etam, rue de Rennes, et dans une sélection de boutiques en régions et sur le site e-commerce de la marque. Quelques visuels

Handsome Furs sortira le 28 juin 2011 un nouvel album intitulé Sound Kapital. 1er extrait : What About Us (a little boring ?)

Les Arctic Monkeys viennent de dévoiler la pochette de Suck It And See et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est sobre ! 2 titres live de l'album à paraître le 6 juin ici. Un nouveau titre version studio (Reckless Serenade) à écouter ici

L'EP Covers de Franz Ferdinand est en écoute intégrale ici (Debbie Harry reprenant Live Alone, Peaches Turn It On, ...)

Confirmant les propos de Nick Valensi il y a un mois, The Strokes ont mis une option sur un 5ème album conçu illico, là où les rumeurs inclinaient plutôt au split. "Super excité à l'idée de retourner en studio aujourd'hui pour travailler sur de nouvelles idées ! Je vous tiens au courant", a ainsi gazouillé Nikolai Fraiture lundi 25 avril.

 Nathan Williams des Wavves a enregistré quelques morceaux qu'on devrait retrouver sur un EP à paraître cet été. Cette poignée de titres comprendrait des collaborations avec Fucked Up et sa copine Best Coast, décrites comme "dingues" ou encore "sonnant comme The Rentals". 

H&M présente sa 4ème édition de la collection Fashion Against Aids Une bien jolie initiative dont les produits proposés ne sont je trouve pas vraiment à la hauteur (assez moches en clair ...)


William and Kate : The Movie (trailer) Rien que la bande annonce me fait déjà marrer, c'est d'une niaiserie sans nom ...

Kasabian sortira son nouvel album en octobre. Le groupe est actuellement en plein mixage, le titre de ce nouvel opus n'a pour l'instant pas été dévoilé (mais celui de certaines chansons oui !). Les rockeurs auraient travaillé avec Dan The Automator sur ce disque et l'auraient enregistré à San Francisco et Los Angeles. Serge Pizzorno a déclaré : "Well, it's epic," "It's big songs that make you feel like anything's possible. It's a really positive record. I suppose it's a combination of all 3 records but we've just taken it a bit further." He added: "I'm really excited about it, because after the last record, people really liked it and wanted to know what was next, and I'm happy to say that it's got better. I'm excited about playing it live – there are tunes on there that are going to take people to a new place."


Le 26 avril dernier, le site internet de l’hebdomadaire féminin Elle.fr a lancé sa première webfiction. Baptisée  Lolicats , la nouvelle web-série est coproduite avec la société 24/25 Prod, et met en scène 3 personnages féminins haut en couleurs et un homme, qui ont vocation à créer une entreprise qui porte le nom de la série, dans l’univers impitoyable de la mode… Proposés sur un format variable de 3 à 5 minutes, 13 épisodes  ont dans un premier temps été réalisés.

Intitulé Good For Nothing, le premier single extrait du prochain album de Hard-Fi peut être écouté en ligne depuis aujourd'hui sur le site officiel du groupe. 

3 des Libertines seulement (je vous laisse deviner qui a manqué la petite fête ...) étaient présents à la première du nouveau documentaire sur leur groupe, There are No Innocent Bystanders le 27 avril. En savoir +

 "C'est la fin d'un chapitre pour moi, c'est certain. Ce soir un rideau est tombé sur quelque chose", a déclaré Carl Barat suite à l'absence de Pete Doherty. "Maintenant je me sens tout-à-fait libéré et il n'y aura enfin plus de combats de chiens entre nous", a-t-il affirmé à la BBC (Article complet). Le producteur du documentaire, Roger Sargent, n'est pas plus optimiste quant à l'avenir des Libertines et a déclaré que ça pourrait vraiment être l'événement qui marquera la fin du groupe. (mlb)

Poly Styrene, de son vrai nom Marianne Joan Elliott-Said, ex chanteuse du groupe punk X-Ray Spex, est décédée le lundi 25 avril des suites d’un cancer du sein et de la moelle épinière. Elle avait 53 ans. Poly Styrene avait gagné ses galons de rock star vers 1976, à ses débuts au sein des pionniers du punk X-Ray Spex, qu’elle avait ensuite quitté en 1978 pour se lancer dans une carrière solo. Cette icône du punk avait fait de Germ Free Adolescents (1978), le seul album du groupe, un album culte des débuts du punk notamment grâce au titre "Oh Bondage Up Yours!". Poly Styrene a sorti en tout 3 albums solo, dont Translucence en 1980 avant de quitter le monde de la musique en raison de ses problèmes de santé, notamment mentaux et de se vouer à une vie spirituelle et religieuse ambiguë. 

Le tournage de Mauvaise Fille, l'adaptation cinématographique du roman autobiographique de Justine Lévy de Patrick Mille a débuté le 4 avril 2011 en Ile de France. Le film réunit au casting Izia Higelin >> Louise / Justine, Bob Geldof >> BHL (le père de Justine) et Carole Bouquet >> Isabelle Doutrelouigne (la mère de Justine).

Alors que The Kooples concentre ses efforts internationaux sur la Grande-Bretagne, l'annonce de la collection capsule avec Pete Doherty paraît très opportune.  La mise en vente de cette mini-collection (10 pièces masculines et 5 pièces féminines) est prévue pour septembre prochain. 


Fauché mortellement à l'age de 22 ans dans un accident d'avion, Buddy Holly a eu le temps, pendant sa courte carrière, de publier une série de disques qui ont eu une influence déterminante sur de jeunes débutants comme les Beatles. Et c'est tout un cortège d'artistes de tous les âges qui se réunit aujourd'hui pour lui rendre hommage dans une compilation intitulée Rave On, dispo le 28 juin prochain. Caciques (Paul McCartney, Lou ReedPatti Smith) ou artistes plus récents (The Black Keys [leur version de Dearest en écoute ici], Julian CasablancasShe & HimMy Morning Jacket, Modest Mouse), tous rendent hommage à la légende en y allant de leur reprise. .

"Vulgaire", "toxique", "sale" : ce sont là quelques-uns des adjectifs qui furent employés dans la presse pour qualifier Le Portrait de Dorian Gray, unique roman du sulfureux Oscar Wilde, suite à sa parution dans une revue en 1890. Pourtant, cette 1ère édition avait déjà été expurgée de ses éléments les plus "choquants". Ces critiques ont forcé l'écrivain à réviser davantage son texte, avant sa sortie sous forme de livre en 1891. Quid du roman initial de Wilde ? Aujourd'hui, près de 130 années après la sortie de Dorian Gray, Harvard University Press en propose une nouvelle édition annotée, non censurée, conforme à l'original. L'article du Guardian Sur le même sujet, l'article du Nouvel Obs

Un inédit de Carl Barât (This is The Song aka la démo Irony of Love) ici, à paraitre en juin (la date de sortie de l'EP a été repoussée) .

PJ Harvey vient d’annoncer 2 nouvelles… La 1ère (la bonne), est quelle avoue avoir une bonne poignée de nouvelles chansons en tête, malgré la très récente sortie de son album Let England Shake. La 2de (la mauvaise), c’est que la chanteuse ne souhaite –potentiellement- pas livrer de nouvel opus avant… 10 ans ! « Si [la composition du prochain album] doit prendre dix ans, je préfère ainsi attendre et me persuader que chaque nouvelle chanson compte plus que le fait de se dire qu’il est temps de sortir quelque chose de neuf, mais qui ne proposera que 5 morceaux mollassons », a commenté PJ Harvey.

PJ Harvey a créé un “album vidéo” pour Let England Shake, composé de clips illustrant chacun des morceaux qui y figurent. Tous ont été réalisés par Seamus Murphy et sont visibles ici.

PJ Harvey a collaboré avec Ben Waters sur une réinterprétation de Lonely Avenue de Ray Charles. Ce titre est présent sur la compilation Boogie 4 Stu en faveur de la British Heart Fondation. 

Nouveau single des Kills le 13 juin 2011 !! Face A : Future Starts Slow, Face B: Raise Me. Domino Record France 


The Kills ont mis en ligne cette semaine un court documentaire dédié à l'enregistrement de leur dernier album en date, Blood Pressures. Suivez la source afin de le découvrir !


The Kills dans l'émission One Shot Not


Les Kid Bombardos s'apprêtent à sortir un nouvel EP intitulé Sundays le 9 mai 2011. 1er extrait : The Son I Never HadLe clip de Sundays

Nouvel extrait de l'album solo de Thurston Moore (Sonic Youth) à paraître le 24 mai 2011 : Circulation


Un inédit de Joy Division : Pictures In My Mind en écoute ici, Peter Hook aux vocals ... pas top, vivement la version remasterisée avec la voix d'Ian (promise par Peter)


Patrick Roy, le député rock'n roll socialiste est décédé et ça me fait beaucoup de peine ... En savoir +


 Steven Tyler a confirmé au cours de l'émission Today Show sur la NBC qu'il écrivait des chansons avec Johnny Depp.


Le prochain single d'Anna Calvi sera le titre Desire dont la sortie est fixée au 20 juin chez Domino Records.


L'album Pala de Friendly Fires est désormais proposé en écoute intégrale. Cliquez sur ce lien afin de le découvrir !


Cliquez ici pour écouter l'album de Rome, le projet de Danger Mouse, Daniel Luppi, Jack White et Norah Jones.

David Lynch, maître absolu de l'absurde - angoissant au cinéma /tv, a lancé sa propre ligne de café biologique - et utilise une tête de Barbie pour en faire la promotion.  La vidéo

Rechercher dans ce blog