samedi 28 juillet 2012

FESTIVAL BETES DE SCENE (samedi 14 juillet 2012)


Lorsque je suis arrivée sur le site du festival, ma place gratuite en poche (et oui!), je ne savais pas trop à quoi m'attendre ...


Je ne connaissais d'Alela Diane que 2 chansons, celles qu'elle avait jouées lors de son passage à Strasbourg au festival Rock In The City de 2008. Officiant désormais en solo, la chanteuse est arrivée sur scène une simple guitare sous le bras. Ses airs folks mélancoliques, renforcés par sa tenue rétro ainsi que sa superbe voix, étaient interprétés avec conviction et profondeur. Très concentrée, la jeune artiste communiquait peu avec le public mais celui-ci tout comme moi d'ailleurs, l'écoutait religieusement. J'ai beaucoup aimé.



Emika n'ayant pas pu venir, c'est le groupe français About The Girl qui l'a remplacé au pied levé. Son 90's manquant honnêtement d'originalité. Un changement d'ambiance pour le moins déroutant .... car About The Girl jouait fort, très fort même, pas désagréable en soi 5 minutes ...  trop de vibrations tuent les vibrations ... et une fois n'est pas coutume, l'acoustique déplorable de la salle m'a fait battre en retraite au bout de la 3ème chanson ... 

Vers minuit 15, le dernier groupe s'est mis en place, là encore il s'agissait d'un groupe qui m'était inconnu, Random Recipe. Ce dernier a bien joué le jeu. Décomplexé et fun, ce quatuor canadien et principalement ses deux chanteuses avaient la pêche, de véritables piles electriques.  Hip hop, rock, funk…  Random Recipe est un groupe inclassable. Ce n'est sans doute pas un groupe, pour être honnête, que j'écouterais en boucle chez moi, mais en concert c'est plutôt cool !!

Rechercher dans ce blog