jeudi 1 novembre 2012

THE SAVAGE HEART - THE JIM JONES REVUE


Depuis quatre ans maintenant, The Jim Jones Revue écume les scènes rock de la planète. Je suis le combo londonien depuis leurs débuts et je ne suis pas prête d’oublier leur performance scénique électrisante à laquelle j'avais assisté il y a 3 ans (en plus ils sont super sympas !). Et quiconque les a déjà vus en concert ne pourra me contredire. J'attendais donc avec impatience leur 3ème opus intitulé The Savage Heart.

Exploitant moins la veine rétro que ses albums précédents (l'enregistrement est plus net), et forts d'un nouveau membre, Henri Herbert, qui remplace Elliot Mortimer aux claviers, les Jim Jones Revue lorgnent du côté de Tom Waits et Nick Cave, sans pour autant renier leurs maîtres Little Richard et Jerry Lee Lewis. L'album s'ouvre sur It's Gotta Be About Me, d'emblée marqué par les cris sauvages de Jim Jones. Le reste de l'album continue naturellement dans la même lignée, embarquant ainsi l'auditeur dans une vraie tornade électrique, crade, sauvage et nerveuse qui ne lui laisse que peu de répit si ce n'est avec la dernière chanson, Midnight Oceans and The Savage Heart. Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : Bravo ! 


THE SAVAGE HEART, THE SAVAGE HEART (15 octobre 2012) >> 3.8/5

Rechercher dans ce blog