dimanche 9 décembre 2012

THE DANDY WARHOLS - NOUMATROUFF - 30 NOVEMBRE 2012



Déjà près de 18 ans de carrière. Un album tout juste sorti (This Machine). Et une tournée qui passait par ma ville (dingue !).

Bien que j'ai toujours plutôt été une fervente supportrice du BJM (Brian Jonestown Massacre) (Ah l'influence du cultissime Dig ! ^^), j'ai été bluffée par la performance des Dandy Warhols d'il y a une dizaine de jours ! Ce n'était pas la première fois que je les voyais (il y a 8 ans, en première partie de David Bowie) mais le fait que le concert ait lieu dans une petite salle change toujours un peu la donne ! 

Vers 22h45, entrée en scène des musiciens ... on ne les distinguait quasiment pas tellement c'était sombre et que toutes les lumières (2 rangées de 8 spots au dessus de la scène et c'est tout) diffusaient un halo bleu. Le toujours beau gosse et très poseur Courtney Taylor-Taylor a brillamment assuré les parties vocales tandis que la polyvalente Zia McCabe a enflammé la scène. 

Ils ont entamé leur set par Be-In, les morceaux se sont enchaînés avec maestria sur un tempo on ne peut plus planant, la soirée semblant défiler à toute vitesse. Au menu, des tubes qui tuent (We Used to Be Friends, Not If You Were the Last Junkie on Earth, I Love You, Get Off, Bohemian Like You... ) tous extrêmement bien envoyés, c'était réellement impressionnant ! J'étais sur un petit nuage durant toute la soirée !

Un concert excellent de bout en bout, un groupe en très grande forme et un public de tous âges. J'aurais juste aimé entendre quelques morceaux de plus ^^ Honnêtement l'un des meilleurs concerts auquel j'ai pu assisté cette année :-) 


Be-In / We Used to Be Friends / Shakin' / Enjoy Yourself  / I Love You / You Were the Last High / The Autumn Carnival / Godless / Holding Me Up / Well They're Gone / Bohemian Like You / Get Off / Sad Vacation / Horse Pills / Boys Better / Good Morning

Rechercher dans ce blog