mardi 26 février 2013

UTOPIA



"Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

Utopia est une série lente (un peu comme toutes les séries britanniques en fait), mais brillamment orchestrée. Sombre, violente, solide, acide et percutante, elle ne peut pas laisser indifférent. On se laisse porter et surprendre par l'intrigue qui ne déçoit jamais. 

Les épisodes ne révèlent jamais plus que ce dont on a besoin, on passe donc la majorité de chaque à se poser tout un tas de questions qui resteront sans réponse jusqu'à ce qu'il devienne absolument nécessaire d'y répondre. 

L'esthétique est ultra léchée, les couleurs sont choisies avec soin. Le ton est unique et original dans son habileté à fondre les genres. La réalisation est sophistiquée et aérienne. Le scénario repose sur une galerie de personnages hauts en couleurs assez typés et comme issus de comics dont les relations esquissées se complexifient dans la durée. 

Une plongée dans la paranoïa contemporaine à l'humour décalé qui m'a totalement conquise ! 


Where is Jessica Hyde ?



UTOPIA series one, Channel 4, 2013

Rechercher dans ce blog