lundi 1 avril 2013

COMEDOWN MACHINE - THE STROKES


Malgré de nombreuses tensions au sein des membres du groupe, les Strokes poursuivent leur bonhomme de chemin en présentant leur cinquième disque, Comedown Machine.

Une chose est certaine, ce nouvel album va faire débat. Largement supérieur à son prédécesseur Angles, cet opus se veut un exercice de différents styles. On est plus proche d'un Phrazes for the Young que d'un This Is It. C’est désormais clair pour ceux qui en doutaient encore, The Strokes tient encore debout grâce au bon vouloir de Julian Casablancas. 

Comedown Machine affiche un son moins abrasif qui prend ses distances avec le rock d'antan. A défaut d'être toujours de bon gout (One Way Trigger), le groupe a le mérite de prendre des risques. 

Les morceaux les plus marquants sont cela dit ceux dans lesquels on retrouve un peu l'esprit d'origine du groupe (50/50, Partners in Crime, Welcome to Japan, Tap Out). Le plus fou dans l’histoire, c’est que l’on peut même pas se montrer déçu au final. Parce que l’album s’écoute avec plaisir et a un petit goût de « reviens-y ».

COMEDOWN MACHINE, THE STROKES (25 mars 2013)

Rechercher dans ce blog