dimanche 19 mai 2013

180 - PALMA VIOLETS


 "Sauveurs du Rock Anglais", "Portes drapeaux d’une nouvelle génération de musiciens" et "Meilleur nouveau son de 2013", "les nouveaux Clash, les nouveaux Libertines", voilà les termes attribués au groupe, qui n’avait sorti qu’un single à l’époque:  Best of Friends, ils ont depuis sorti un premier album intitulé 180 et la question évidemment est que vaut-il ?

J'avoue à mon grand regret avoir été déçue .... 180 n'est définitivement pas la claque à laquelle je m'attendais (à peu près la même que quand j'ai écouté pour la première fois le premier album des Libertines, oui carrément ^^) ... Effectivement les chansons sont simples, bien ficelées, brouillonnes, désinvoltes, honnêtes, fougueuses, bref je devrais être aux anges mais quelque chose me chiffonne, je n'arrive cependant pas à mettre la main dessus ... (l'impression peut-être d'un copié collé trop évident de leurs influences [très bonnes au demeurant] ?).


180, PALMA VIOLETS

Rechercher dans ce blog