dimanche 5 mai 2013

I GIVE IT A YEAR - DAN MAZER


Depuis qu’ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d’être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne – de leurs proches à leurs amis, jusqu’au pasteur qui officie – ne croit qu’il pourra durer… Surtout quand l’ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s’en mêlent… Alors que Josh et Nat s’apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l’éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

Je ne suis pour ma part je l'avoue pas fan de comédies romantiques. J'ai eu cependant envie de jeter un oeil à I Give It A Year après avoir lu différents articles sur le sujet, le film détournant apparemment habilement les clichés habituels du genre.

L'histoire tourne donc autour de la notion du couple, du mariage, de l'amour... rien d'original vous en conviendrez ... D'ailleurs, le scénario est cousu de fil blanc, les personnages trop stéréotypés (on ne s'attache d'ailleurs même pas à Nat et Josh, tant ils sont différents l'un de l'autre et se haïssent) et les ficelles trop grosses. 

Le film se laisse bien sûr gentiment regarder : Londres, quelques scènes drôles (humour british oblige même si pour le coup il est loin d'être fin et pince sans rires), la ravissante Rose Byrne, le charme de Simon Baker, mais au final, quelle déception ... 

I GIVE IT A YEAR - DAN MAZER 

Rechercher dans ce blog