lundi 21 octobre 2013

SEASONS OF YOUR DAY - MAZZY STAR


En lice pour battre le record d'absence de My Bloody Valentine, revoilà Mazzy Star au grand complet pour un album mid-tempo dans la droite lignée de leur premier album.

J'ai vraiment découvert la musique de Mazzy Star il y a peu, bien sûr j'avais entendu parler de la merveilleuse Hope Sandoval, icône et fantasme de toute une génération.


Mais je l'avoue ne m'être jamais intéressée à leur musique et quel tort ! J'ai été immédiatement conquise par leur folk rock velvétien et la voix envoûtante et paresseuse de Miss Sandoval. Leurs 3 premiers disques (tout particulièrement le premier à vrai dire) tournent en boucle sur ma platine depuis quelques temps sans jamais me lasser. 

Avec Seasons of The Day, rien n'a changé ou presque, Mazzy Star reprend là où il s'était arrêté. On retrouve l'univers éthéré, nocturne, obsédant, mélancolique et sensuel de cette étoile mystérieuse ...


SEASONS OF YOUR DAY, MAZZY STAR (Septembre 2013)

Rechercher dans ce blog