dimanche 3 novembre 2013

IT - ALEXA CHUNG


Un an que les modeuses du monde entier guettent la sortie du premier livre de la papesse du style, aka Alexa Chung. Journaliste, présentatrice, égérie, mannequin... La jeune femme de 29 ans, "it girl" en chef,
vient de publier "It".

"It" se lit extrêmement vite ! Je l'ai terminé en une heure et demi à peine ... Il faut dire que "It" n'est pas un livre au sens propre du terme mais plutôt une sorte de gigantesque "mood board". Elle y dévoile ses icônes (qui ne sont pas vraiment de grandes surprises ^^) (d'Anna Karina à Wednesday Adams), ses coups de coeur littéraires (Lolita entre autres), cinématographiques (elle mentionne Ladies and Gentlemen ... The Fabulous Stains hiiiiii, Annie Hall) ou musicaux, ses photos personnelles (peu d''elle-même étonnamment), ses croquis (parfois réussis), quelques confidences (elles sont vraiment trop peu nombreuses selon moi :( cela dit mon passage préféré (car le plus touchant) est celui dans lequel elle parle de son plus gros chagrin d'amour).

Bien que "It" soit très peu instructif, extrêmement léger, le tout est drôle (ah cet humour British ;-)) et plein d'autodérision (Alexa est une fille cool, pas prétentieuse pour un sou, ce qui est rafraîchissant). J'ai personnellement passé un bon moment, surtout que j'avais grand besoin d'un break sans prise de tête entre mes lectures pour la fac !


IT, ALEXA CHUNG (September 2013)

Rechercher dans ce blog