dimanche 29 décembre 2013

THE BIG BANG THEORY



Colocataires, Léonard et Sheldon ont trois passions : la physique, les jeux vidéo et les super héros. Dans un monde où les consoles et les études scientifiques sont rois... aimer les sorties, la mode où les gens « normaux » leur paraît complètement surréaliste. Mais leur vie de « geeks » se complique lorsque débarque la jolie Penny, leur nouvelle voisine de palier..

Je n'avais encore jamais regardé un seul épisode de The Big Bang Theory jusque tout récemment mais à force d'en entendre parler autour de moi (mon frère, certains de mes amis en sont de grands fans), je me suis laissée convaincre ! Bien m'en a pris, dès le 2ème épisode, je suis devenue accro ^^ Je me suis donc lancée dans un marathon Big Bang Theory (6 saisons à rattraper et même pas peur ^^).  

Bien que cette série ne révolutionne pas le genre de la comédie, elle est très actuelle et ici, le comique repose sur la confrontation entre deux mondes : celui des geeks/nerds/nolife et celui du reste de l’humanité et donne lieu à de délectables moments. Il est possible, que certaines personnes soient imperméables à cet humour qui se base souvent sur des références et des expériences bien spécifiques (Comics, Héroic Fantasy, Séries TV, Jeux vidéos…) cependant le jeu des acteurs portent avec brio l’ensemble. 

J’attribuerais une mention spéciale à Sheldon ce grand dadais sarcastique qui méprise les gens normaux « si médiocres intellectuellement » dont les répliques valent leur pesant de cacahuètes ainsi qu'à Howard avec son jean slim, sa coupe improbable, sa ceinture de gamer et son attitude pseudo cool, tout simplement savoureux. 

Je dois cependant ajouter que les 3 premières saisons sont parfaites, extrêmement drôles et bien faites, j'admets avoir constaté une baisse de régime à partir de la saison 4 ... pas de quoi s'alarmer, on rit toujours mais un peu moins ... (la série commence un peu à tourner en rond)

Bazinga !


Rechercher dans ce blog