vendredi 13 juin 2014

48 13 - KASABIAN


Kasabian est de retour avec 48:13, son cinquième album. 

Les premiers singles (Eez-eh (efficace mais un peu limité), Explodes) m'avaient plutôt déçu ...  Même impression après l'écoute intégrale de l'album .... Et pourtant, j'ai toujours ADORE ce que proposait Kasabian. Ils ont toujours réussi le parfait mélange (selon moi) entre rock et électro (accentuant tantôt l'un tantôt l'autre mais toujours avec brio) et c'est ce qui les rend(aient?) intéressants.

Malheureusement sur cet album Sergio Pizzorno n'a vraiment pas fait dans la dentelle. Il  a en effet eu la main lourde, très lourde sur l'électro outrancier 90's (ce qui devrait plaire, j'imagine, aux grandes foules des festivals) (Les "everybody" presque boys band sur Treat par exemple gâchent tout). 

Je sauverais les excellentes Stevie, (dans une moindre mesure) Doomsday (marrante et entraînante!), Clouds (dans la lignée des tout premiers albums) et SPS (une humble ballade plutôt cool). 

Je me consolerais en me disant qu'en live, ils restent magiques ! (vus 4 fois et jamais de regrets).


48:13, KASABIAN (juin 2014)

Rechercher dans ce blog