jeudi 19 juin 2014

ULTRAVIOLENCE - LANA DEL REY


La vénéneuse Américaine a vendu plus de 7 millions d'exemplaires de son premier disque (en tant que Lana Del Rey)  "Born to die", porté par les tubes "Video Games" et "Blue Jeans". Pop star envoûtante pour certains, pin-up éphémère pour d’autres, Lana Del Rey est ne laisse pas indifférent.

Ultraviolence est un très bel album : moins bling bling, plus classique, jazzy (elle reprend même The Other Woman de Nina Simone), 60's et élégant que Born To Die, son prédécesseur, (que j'aime beaucoup, mais qui ne tient pas la comparaison avec cette nouvelle livraison)  je suis totalement sous le charme !

Guitares saturées, rythme lent, cordes orchestrales, réverbérations à foison, voix nonchalante et sensuelle, c’est dans une ambiance électrique, mélancolique et crépusculaire que Lana distille ses ballades sombres et planantes. Il y est question de dépendance amoureuse, de déceptions sentimentales, de solitude. 

J’ai beaucoup de mal à faire un classement de préférence dans les titres de l’album; Ultraviolence formant un ensemble vraiment harmonieux. J’aime l’écouter dans l’ordre, en entier. 

Ultraviolence est abouti, cohérent et envoûtant de bout en bout. Bravo Lana ! 


ULTRAVIOLENCE, LANA DEL REY (16 juin 2014)

Rechercher dans ce blog