mercredi 12 novembre 2014

GEORGIA RULE - GARRY MARSHALL


Une jeune adolescente rebelle qui entretient des rapports conflictuels avec sa mère, (et pour cause, son beau-père a abusé d'elle en cachette) est forcée d'aller passer l'été chez sa grand-mère. Leur voyage va amener les trois femmes à révéler des secrets de famille jusqu'ici enfouis, et va prouver que même mis à l'épreuve, les liens mère-fille sont inébranlables.

Voila un film que je désirais voir depuis fort longtemps ! 

lindsay lohan georgia rule gif

 J'avoue ne pas comprendre toutes les critiques négatives que j'ai pu lire à son sujet ... Peut-être que le dosage entre humour (plus présent) et drame sur un sujet aussi douloureux et sensible (l'inceste) n'a pas été apprécié.  



L'histoire n'est pas nouvelle, elle est très simple (malgré cela, on ne s'ennuie pas un seul instant) mais en apparaît d'autant plus plausible, vraie. 

Outre les 3 portraits de femmes blessées mais vaillantes dressés avec brio, l'intérêt du film réside aussi dans son épatant trio d'actrices aux fortes personnalités. Jane Fonda impose le respect, Felicity Huffman est top et Lindsay Lohan démontre, n'en déplaise à certains, qu'elle est excellente actrice (oui, je maintiens qu'elle a beaucoup de talent ! si seulement elle se reprenait vraiment en main, elle pourrait l'exploiter à sa juste mesure). 




Un film touchant, drôle et rondement mené (seul reproche: la fin est un peu trop rapidement expédiée ^^) que je vous conseille ! 

Rechercher dans ce blog