mercredi 22 octobre 2014

YOU OWE NOTHING - KILL IT KID




Efficace, You Owe Nothing va à l'essentiel. Des riffs toujours plus saturés, heavy et accrocheurs contrebalancés par les superbes voix écorchées, puissantes et rauques de Chris Turpin et Stephanie Ward. 

Moins réussi que Feet Fall Heavy, son prédécesseur (car moins rétro, moins subtil et plus agressif) , il s'écoute tout de même avec grand plaisir. 


YOU OWE NOTHING, KILL IT KID (2014)

mardi 21 octobre 2014

THE PARADISE


En 1870, une jeune provinciale (Denise Joanna Vanderham) débarque à Londres pour y travailler dans la boutique de son oncle drapier. Les choses ne se passant jamais comme elles devraient, l’oncle, au bord de la faillite, ne peut pas engager la jolie Denise. En effet, les affaires vont au plus mal depuis l’installation, en face de sa boutique, du premier grand magasin de la ville, The Paradise.

Denise, tiraillé entre sa fascination pour "le paradis" et son devoir vis-à-vis de son oncle, se résout la mort dans l'âme à postuler là ou l’on embauche. Malgré ses bottes boueuses et son aspect négligé, le propriétaire du magasin n'est pas insensible à ... son charme ? ou à l'opportunité de narguer l'oncle ? sans doute un peu des deux. Denise va donc démarrer le difficile apprentissage du commerce au Paradis ou l'envers du décor y est beaucoup moins glamour !

Adaptation du célèbre roman d'Émile Zola Au bonheur des dames que j'avoue avoir lu avec grand plaisir au lycée, l'action qui se transpose ici au nord-est de l'Angleterre nous entraine auprès des employés de The Paradise, une boutique alors unique en son genre dans les années 1870. 

Même si le propos social 


(le capitalisme naissant, la mort des petits commerçants, l'avènement de la consommation de masse, la condition de la femme, les inégalités sociales, les rapports patron/employés,  ...) n'apparait qu'en pointillé, la série reste addictive et intéressante; les décors et les costumes nous replongent bien dans le contexte de la fin du 19ème siècle. 

                                
                                

Une série doudou parfaite pour les longues soirées d’hiver.

                                      

THE PARADISE (2012-2013, saisons 1 et 2)

dimanche 19 octobre 2014

LIFE AFTER BETH - JEFF BAENA


Dévasté par le décès brutal de Beth, sa petite amie, Zach décide de ne pas laisser passer sa seconde chance lorsque sa bien-aimée revient d'entre les morts.


J'attendais ce film avec beaucoup d'impatience ! Les raisons ? Aubrey Plaza et le fait que la bande originale ait été composée par Black Rebel Motorcycle Club ! 

Et même si je n'ai pas été déçue de ces deux derniers (vraiment fantastiques), il n'en est pas de même pour le reste :(

 Le film commence bien ! mais ne tient pas les promesses annoncées par ses débuts très sombres et finit par se laisser rattraper par les clichés  ... :( dommage ! 

* film aubrey plaza Dane DeHaan life after beth danedehaanedit gif:iz
* film aubrey plaza Dane DeHaan life after beth danedehaanedit gif:iz

LIFE AFTER BETH, JEFF BAENA (2014)

vendredi 17 octobre 2014

IN FLAMES - KANDLE


C'est mon coup de coeur du moment ! Après un EP très remarqué en 2012 , a jeune Kandle (23 ans) a sorti son premier album intitulé In Flames au début de l'année.

11 titres folk blues rock sombres, tourmentés et hypnotiques d'excellente qualité (qui font un peu penser à Tom Waits) menés par la voix profonde et habitée de la jeune Osborne et le tout relevé de réverbération rétro. Ensorcelant !


IN FLAMES, KANDLE

mercredi 15 octobre 2014

SIN CITY - FRANK MILLER + ROBERT RODRIGUEZ



Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.



Le casting XXL impressionne évidemment : Mickey Rourke, Clive Owen, Bruce Willis, Jessica Alba, Brittany Murphy, Josh Hartnett et tant d’autres. Tout est en noir et blanc, sauf quelques tâches de rouge. Hommage au Pulp movie, Sin City est un chef d'œuvre visuel. 

sin city animated GIF

On est dans un univers stylisé, cauchemardesque et magique. 

 Il est vrai cependant que le film en lui-même m'a paru un peu froid et vide car il enchaine des histoires-vignettes, parcourues de personnages archétypaux, plus proches de l’icône que du protagoniste approfondi, sur une intrigue basique. 

kevin animated GIF

SIN CITY, FRANK MILLER + ROBERT RODRIGUEZ (2005)

dimanche 12 octobre 2014

FILTH - JON S. BAIRD


Le sergent-détective Bruce Robertson veut une promotion et son patron veut des résultats. Pas de problème pour Bruce. Quand un meurtre est perpétué, il prend le contrôle de la situation. Et quand il résoudra l'affaire, il gagnera la promotion. Mais la vie n'est pas aussi simple. Bruce est-il l'homme de la situation ?

Adapté d’un roman d’Irvin Welsch à l’écriture du déjà bien barré Trainspotting, Jon S. Baird s’empare de ce récit pour livrer une comédie surréaliste, noire et bien trash. 

Filth porte bien son nom et nous plonge dans la vie hors de contrôle d'un flic écossais aussi brillant que manipulateur, corrompu, raciste et drogué... 

James MacAvoy est parfait dans ce rôle hallucinant, enchainant les dialogues finement grossiers avec un accent écossais criant de vérité. 


FILTH, JON S. BAIRD (2013)

Rechercher dans ce blog