samedi 10 janvier 2015

JE SUIS CHARLIE


Difficile de reprendre la plume après les événements tragiques de cette semaine ... Tout a sûrement déjà été dit et mieux ... Quoi qu'il en soit, j'ai une pensée émue pour  toutes les victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo (les dessinateurs Cabu, Wolinski, Tignou et Charb et Honoré mais aussi Bernard Maris, Michel Renaud etc :( les policiers Ahmed et Frank) et de la traque des coupables.

 Ce drame m'a beaucoup chamboulée ... j'ai été triste et choquée (comme pour tout attentat) de constater qu'on en arrive encore à de telles barbaries ... Un bien sale coup contre la liberté d'expression ... Arrivera-t-on un jour à bout du fanatisme ?

Malgré tout, il faut avouer que cette soudaine vague de solidarité internationale suite à cet horrible épisode m'a remis un peu de baume au coeur. 


Certes, ces rassemblements, ces dessins, ces tweets de soutien, etc ne changeront pas ce qu'il s'est passé mais ils montrent au moins que les gens sont moins égoistes et plus concernés qu'on ne le pense !

Rechercher dans ce blog