samedi 28 février 2015

CLUELESS - AMY HECKERLING (1995)



Cher est une jeune fille qui vit avec son père, un avocat de Beverly Hills. Elle régente la vie de ses proches, mais oublie son propre bonheur.

J'avais vu ce film il y a une éternité de cela déjà. Pour être honnête, c'est plus la série tirée du film (avec Rachel Blanchard) qui a marqué mon enfance (lorsque la série a été diffusée en France, j'avais 12/13 ans dans ces eaux-là). 

Quoi qu'il en soit, ce weekend, j'ai décidé de le regarder à nouveau et bien m'en a pris :) 

Inspiré (très lointainement quand même hein) du roman Emma de Jane Austen, Clueless est un classique du genre (le teen movie) et a été rarement égalé (après les années 80 bien sûr (bon y'a quand même Mean Girls qui fera toujours parti de mes chouchous). 

C'est un film qui ne se prend pas au sérieux 


mais qui reste intelligent, frais et plein d'esprit (la performance d'Alicia Silverstone est à noter, et celle de Paul Rudd également). 


Du soleil, des palmiers, des virées shopping, de l'amitié, de la romance, regardez-le !! évadez-vous et profitez :)

CLUELESS, AMY HECKERLING (1995)

Rechercher dans ce blog