samedi 28 mars 2015

< FILM < PADDINGTON - PAUL KING (2014)



Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown ...


Effectivement Paddington est un film à destination des enfants ^^ Quand j'étais petite, j'avais une certaine fascination (sûrement comme la plupart des enfants) envers les ours en peluche, je ne vous raconte pas mon bonheur lorsqu'on m'a offert ce livre (que j'ai toujours d'ailleurs et que je garde précieusement) ! Dans ce livre, on retrouve l'histoire de l'ours en peluche (de Winnie aux oursons Steiff en passant justement par Paddington !) ainsi que les modèles les plus célèbres de ce jouet si populaire dans les années 20.


Du coup, j'avais très envie de voir ce film :) Alors oui, le scénario et la réalisation sont des plus classiques et c'est une superproduction (pleine de bons sentiments et de mignonitude) mais j'ai vraiment passé un super moment, le film étant enjoué, très rythmé, plaisant et parsemé de moments franchement très drôles (Paddington est un ours plus que maladroit et attachant évidemment) :)


PADDINGTON, PAUL KING (2014)

Rechercher dans ce blog