mardi 26 mai 2015

< MUSIQUE < MR GREEN VOL.1 - CARNEY (2010)


Je suis tombée un peu par hasard sur l'addictive Love Me Chase Me


 (je cherchais des infos sur la saison 2 de Penny Dreadful, série dans laquelle joue Reeve Carney le chanteur (qui au passage est presque le sosie de Jeff Buckley, la ressemblance est franchement sidérante) et de fil en aiguille, bref vous connaissez la chanson ;))

Carney n'a sorti (malheureusement) qu'un album en 2010, intitulé Mr Green Vol. 1.  La musique du groupe est assez éclectique (blues, pop, rock, balade ... avec notamment pour influences Led Zeppelin, Pink Floyd ou Queen) mais efficace et de grande qualité (le seul morceau de l'album qui ne m'ait pas convaincu est Amélie, influence Cabaret). 

Son atout principal est ... roulement de tambours ... la voix de Reeve (de ce point de vue, je trouve le titre Testify tout particulièrement réussi). Mr Green Vol 1 est un album que je recommande chaudement :)


MR GREEN VOL 1, CARNEY (2010)

Rechercher dans ce blog