samedi 23 mai 2015

THE GAME (mini tv series) - 2014


En 1970, au milieu de la Guerre froide, le responsable du MI-5, connu sous le pseudonyme de Daddy, rassemble une équipe d'enquêteurs pour découvrir ce que prépare l'URSS : un complot destructeur est en marche à l'Est.

De l'espionnage, du contre-espionnage, un (ou des ?) agent double, la Guerre Froide, ... cela m'a toujours passionnée :) et je suis plutôt friande des séries tv ou films (exception faite des premiers James Bond) qui traitent du sujet. 

The Game est une excellente série British, que ce soit au niveau du scénario (solide), des acteurs (le toujours parfait Tom Hughes, j'avoue que j'aime de manière générale toujours les projets  (Cemetary Junction, Silk, Agatha Christie's Marple, ...) dans lesquels il joue, Shaun Dooley (Misfits aka the probation worker ^^, Broadchurch Season 2, The White Queen, ...)), de la réalisation (sobre mais classe) ou des costumes et décors. 

A vrai dire, ça m'a un peu rappelé la série The Hour, de grande qualité elle aussi. Je me suis totalement laissée emporter par ce puzzle haletant.


THE GAME, MINI TV SERIES (BBC), 2014

Rechercher dans ce blog