vendredi 5 juin 2015

20 ANS D'ECART - DAVID MOREAU (2013)


Alice, la quarantaine, convoite depuis des années le poste de rédactrice en chef du magazine « Rebelle ». Sérieuse et ambitieuse elle semble la première sur la liste, sauf que son image ne correspond pas à celle du magazine. Trop coincée, trop bourgeoise, elle ne fait rêver personne. Alors lorsqu’elle rencontre Balthazar, étudiant en architecture de 20 ans, elle saute sur l’occasion du phénomène cougar qui sera la clé de sa promotion.

Une comédie romantique française, autant dire qu'en général c'est loin d'être mon genre de prédilection. Mais. Celle-ci est plutôt décalée et rafraichissante (un peu à l'image de l'Arnacoeur avec Romain Duris). Bien sûr, ça finit bien (c'est une comédie romantique après tout). 

Reste le chemin pour y parvenir, enlevé (un peu à l'américaine, il faut bien le dire), pimpant et pétillant (même s'il n'évite pas les clichés) notamment et surtout grâce à la croustillante galerie de seconds rôles et aux prestations  de Virgine Efira, irresistible en cougar qui ne s'assume pas et évidemment de Pierre Niney tout en gaucherie craquante. 


20 ANS D'ECART, DAVID MOREAU (2013)

Rechercher dans ce blog