jeudi 11 juin 2015

< LIVRE > LE LIVRE DE LA MORT - ANONYME (2012)



Officiellement mort, le Bourbon Kid pourrait en profiter pour couler des jours heureux en compagnie de Beth, son amour de jeunesse enfin retrouvé. Encore faudrait-il que sa nouvelle identité reste secrète, sans quoi ses nombreuses victimes et ses ennemis, plus nombreux encore, finiraient bien par s'unir pour se venger. Mais quand Beth est kidnappée, et qu'il s'avère aussi être le seul à pouvoir sauver Santa Mondega d'un terrible bain de sang, le Bourbon Kid n'a plus qu'une solution : revenir d'entre les morts.
Quatrième et dernier tome du Bourbon Kid ! J'avais peur de me lasser et bien que nenni c'est toujours aussi jouissif ! 

L'atmosphère, le scnéario et le ton restent très proches d'Une Nuit en Enfer (From Dusk Till Dawn) de Robert Rodriguez et de Quentin Tarantino et par extension de leur univers cinématographique respectif. Le anti héros serial killer à la voix rocailleuse, de la violence trash/gore, de l'humour noir, des meurtres, des zombies, des vampires, des loups-garous, une momie très puissante grace à une pierre magique volée, le chaos qui se propage doucement mais surement dans la petite ville de Santa Mondega, 

C'est du gros délire déjanté, du pur divertissement mais c'est tellement génial ! Un très bon livre clôturant (peut être...) à merveille la saga !!

LE LIVRE DE LA MORT (THE BOOK OF DEATH), ANONYME, 2012

Rechercher dans ce blog