Après l'échec cuisant de son dernier album (et de son single African Child) et sa séparation avec une chanteuse sulfureuse, Aldous Snow est redevenu le drug-addict dépravé qu'il était. Les dix ans de son meilleur concert au Greek Theater de Los Angeles arrivent à grand pas. L'inexpérimenté Aaron Green est chargé par son boss d'accompagner la rock-star de Londres à Los Angeles, coûte que coûte.
J'ai plutôt apprécié Get Him To The Greek. Pas de quoi se fendre une côte ou être captivé par la richesse du scénario (minimal et prévisible) mais ce long métrage est tout à fait divertissant ! Une sorte de gros délire à prendre au 2d degré rempli de situations loufoques et de personnages barrés, bref la comédie traditionnelle des USA (sexe, drogue, etc). Néanmoins le film, malgré quelques longueurs, ne perd jamais le rythme et enchaîne les gags politiquement incorrects (potaches, pas toujours très fins ou réussis ^^).
Le duo Hill / Brand fonctionne très bien même si la prestation de Russel Brand (dans un rôle sur mesure) se situe au-dessus du lot. A noter la présence de Puff Daddy en producteur impitoyable et d'Elizabeth Moss (Mad Men) en petite amie obnubilée par son internat ! Je finirais par un petit mot concernant la B.O. plutôt chouette !
Gang of Lust - Instant Sorrow (écrite par Carl Barât)
Un bon petit film du dimanche ;-)
GET HIM TO THE GREEK, NICHOLAS STOLLER (date de sortie : 1er septembre 2010) >> 3.1/5