Cette série déjantée vous propose de suivre un groupe de six étudiants qui vont embarquer dans une expérience des plus excitantes ! Ces six étudiants rentrent à l'université ! Loin de leurs maisons et de leurs parents, ils vont découvrir la vie adulte loin du cocon familiale. Ils vont alors découvrir qui ils sont vraiment. Du moment où ils arrivent à l'université en passant par le partage de leur nouvelle maison, leurs destinées vont se croiser pour ne plus se séparer. Ils vont devoir faire face à un nouveau monde où les erreurs de jugements vont les mener droit dans le mur parfois…
Les épisodes de Fresh Meat oscillent entre entre cours à l’université, sexe, alcool et autres excès en tous genre.
On retrouve des typologies de personnages assez connues: le beau gosse dragueur (JP), le type timide (Kingsley), l'associable de service (Howard), la rebelle passionnée de musique (Vod), la férue de littérature un peu space (Oregon) ou encore l'indécise (Josie) qui cherche à donner un sens à son existence.
L'intérêt de la série réside dans la confrontation de ces différentes tempéraments et dans la manière dont ils vont devoir s'accorder les uns avec les autres pour des raisons matérielles et financières. La série mélange habilement drame et comédie, même si l'aspect comique est largement prépondérant. Fresh Meat adopte une position enjouée voire absurde dans certaines situations de la maison. Les dialogues sont vifs et parfois très drôles.
Les épisodes sont étonnamment longs (40 minutes), on ne s'ennuie cependant jamais : en effet, les personnages sont bien écrits, bien interprétés, et le casting est vraiment réussi dans son ensemble.
Fresh Meat n'est certes pas la comédie du siècle mais pour une raison qui m'échappe, je la trouve très addictive. Cynique et impertinente, elle rappelle Skins en moins hardcore ou Misfits sans les pouvoirs. Et puis l'univers universitaire britannique étant finalement assez peu exploité, c'est rafraîchissant. Bref, jetez-y un oeil ! La saison 2 vient de commencer sur Channel 4 !