dimanche 27 octobre 2013

THE WHITE QUEEN (VERSION BBC)


En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s'opposent violemment pour s'emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.

The White Queen repose sur plusieurs romans de Philippa Gregory. Romance, trahisons, complots, secrets, vengeances, sorcellerie (qui est plutôt bien dosée), ... bref tous les ingrédients sont là pour vous rendre accro. 

Plus Roméo et Juliette que Game of Thrones, The White Queen tient néanmoins en haleine d'épisodes en épisodes (passé le premier épisode particulièrement gnangnan ^^). J'ai été scotchée par ce soap médiéval riche en rebondissements (menaces, intrigues, ...). C'est le jeu des chaises musicales pour la couronne. 

Point de réalité historique (anachronismes, tous les personnages sont beaux même les méchants) (si c'est ce que vous recherchez, passez votre chemin gentes damoiseaux) mais d'impeccables costumes et décors. 

L’interprétation est plus que satisfaisante, surtout chez les dames (et particulièrement Rebecca Ferguson qui joue le rôle d'Elizabeth, une jeune femme naïve qui se transforme petit à petit en reine protectrice et manipulatrice)  – Edward (Max Irons) est fade au possible (Richard (Aneurin Barnard) en revanche tire son épingle du jeu). 


Elizabeth
Edward
Richard

Je suis un peu triste que la série ne soit en fait qu'une mini série de 10 épisodes ... Quoi qu'il en soit, cela m'a donné très très envie d'en savoir plus sur la guerre des Deux Roses ! 


THE WHITE QUEEN (2013)

Rechercher dans ce blog