Mariah Mundi s'associe à l'énigmatique Will Charity quand sa famille est enlevée par un ennemi inconnu. Leur aventure va les mener au mystérieux "Prince Regent", un hôtel bâtit sur une petite île située à l'endroit le plus éloignée de l'Empire. Avec l'aide de Charity, Mariah va devoir démêler les secrets de l'île afin de lever le voile sur la disparition de sa famille et empêcher Otto Luger de mettre la main sur la mystique et puissante Midas Box.
Film familial (bien que s'adressant clairement aux enfants) de qualité (du type La Momie), The Adventurer : The Curse of the Midas Box enchante et captive. On ne s'ennuie pas une seconde grâce aux multiples rebondissements. Un bon vieux film d'aventure old school comme on les aime.
J'ai énormément apprécié l'ambiance Victorienne sombre et mystérieuse qui se dégage du film. Il ne gagnera peut-être ni prix ni statuettes mais il est divertissant et vaut vraiment le coup d'être regardé !
Les performances des différents acteurs sont toutes topissimes (Michael Sheen, Aneurin Barnard, ...) et la réalisation excellente.
Bref, je vous (enfin surtout à ceux qui sont restés de grands enfants en fait ;-)) le conseille vivement !
THE ADVENTURER: THE CURSE OF THE MIDAS BOX, JONATHAN NEWMAN (2014)
(Ce film est basé sur le 1er tome de la série de livres Mariah Mundi écrite par G.P. Taylor, j'ai très envie de lire les 2 autres tomes !)