Excédé par les membres de sa famille, tous plus irresponsables les uns que les autres, Michael Bluth, veuf et père d'un fils de 13 ans, décide d'aller s'installer en Arizona afin d'y commencer une nouvelle vie. Malheureusement, juste avant son départ, son père, qui dirige l'entreprise familiale, est arrêté pour une affaire d'abus de biens sociaux. Les capitaux sont bloqués, mettant dans l'embarras toute la famille habituée à un certain train de vie. Pris de remords, Michael décide de rester afin de les aider car, comme il le dit : « Vous êtes tous désespérément décevants, mais vous êtes ma famille ! ».
Série comique culte qui vaut son pesant de cacahuètes ! (mis à part la 4ème saison diffusée en exclu l'an dernier (après 6 ans d'arrêt!) vraiment en dessous des 3 précédentes).
Une histoire familiale complètement folle, cruelle et attendrissante, méchante et drôle: narration déstructurée, narrateur facétieux (joué par Ron Howard), personnages formidablement détestables et hilarants (à l’exception du malheureux Michael, le fils ainé, seul esprit plus ou moins sain dans un monde à la masse), blagues à la mitraillette, sens du politiquement incorrect et de l’absurde…