samedi 26 avril 2014

BRING IT ON - PEYTON REED


Les pom-pom girls sont les stars de leur université. Elles rendent les garçons fous et les autres filles jalouses. A force de prouesses et de charme, elles mettent les stades en transe. La jolie Torrance Shipman (Kirsten Dunst) le sait bien, derrière ces spectaculaires chorégraphies se cachent des heures de travail et un entraînement harassant. Depuis six ans, l'équipe dont elle vient de prendre la tête, les Toros, est championne du pays. Mais lorsque la jeune fille découvre que le numéro qui a fait leur succès a en fait été volé aux Clovers, l'équipe adverse, son univers s'écroule.

Vous connaissez mon amour pour les teenage movies et plus particulièrement les teenage movies américains, et bien Bring It On en fait parti. Le scénario est ultra classique et léger mais le traitement qui en est fait est plutôt foufou, rafraîchissant et bien joué (le duo Kirsten Dunst et Eliza Dushku [dans leurs premiers rôles au cinéma] fonctionne à merveille). 


Exactement ce qu'il me fallait pour souffler en période d'examens. Evidemment c'est à prendre au 2ème degré, sinon le film peut paraître assez risible ! 


Les chorégraphies, quant à elles, sont impressionnantes. Bring It On est loin d'être un chef d'oeuvre mais il reste plaisant à regarder. Dans tous les cas, il devrait plaire aux fans du film Clueless ! 

BRING IT ON, PEYTON REED (2000)

Rechercher dans ce blog