mardi 19 janvier 2010

SCRUBS


SCRUBS raconte ac bcp d'humour et de dérision les difficultés d'être un jeune docteur (John Dorian alias J.D.) dans le milieu hospitalier. Frais émoulu de l'école de médecine au début de la série, J.D. va découvrir peu à peu les réalités de son métier aux côtés d'autres jeunes médecins : Chris Turk, qui est aussi son ami d'enfance et son colocataire, et Elliot Reid, une jeune femme brillante mais névrosée dont il va tomber amoureux.
Ces médecins débutants sont souvent les victimes de l'ironie mordante du docteur Cox, qui aime à les couvrir de sarcasmes cinglants, et du cynisme du docteur Kelso, le tyrannique directeur de l'hôpital. Pour des raisons inconnues de lui, J.D. est aussi poursuivi par la vindicte du mystérieux concierge. Chaque épisode est agrémentée des commentaires de J.D. en voix-off, monologues internes qui donnent très souvent lieu à des scénettes délirantes et des effets visuels déjantés.


Scrubs est une série douce-amère qui se distingue par son sens de la dérision, la qualité de ses dialogues, particulièrement travaillés, et aussi la légèreté avec laquelle elle aborde des thèmes parfois graves. Avec autant d'atouts pour elle, il n'est pas étonnant que la série se passe de rires enregistrés, ce qui est rarissime pour une sitcom, et qu'elle ait réussi à attirer des guest stars prestigieuses : Heather Locklear, Brendan Fraser, Michael J. Fox, Matthew Perry, Colin Farrell et même Julianna Margulies !!


Je n'ai pas vu tous les épisodes de Scrubs (déjà 8 saisons au compteur, la 9ème devrait sortir en décembre) mais j'adore cette série que je trouve tout simplement hilarante (car loufoque dans bien des moments, je suis sûre de rire plus d'une fois) et les personnages super attachants !

Rechercher dans ce blog