mercredi 10 mars 2010

LE TRENCH



En 1901, Thomas Burberry invente l'imperméable. 13 ans plus tard, il retravaille ce vêtement pour habiller les officiers de l'armée anglaise. Le Trench-coat tel qu'on le connaît, avec sa ceinture et son col relevé, fut créé pour les tranchées de la 1ère guerre mondiale. Le Trench-coat est un vêtement d'hommes, immortalisé au cinéma par Humphrey Bogart dans Casablanca, mais, comme les actrices de l'époque empruntent aux hommes cravates et smoking, elles n'hésitent pas à s'emparer de leur trenchs. C'est Marlène Dietrich, Lauren Bacall ou Greta Garbo qui sublimeront l'imperméable en le rendant féminin.

Il est aujourd'hui un incontournable de la garde-robe des 2 sexes, il faut dire qu'il va vraiment avec tout et les plus grands noms jouent au fil des saisons avec la silhouette du Trench-coat. Le trench est devenu un signe d'élégance intemporelle. Il est décliné sous de multiples formes et se voit maintes fois réinterprété. Les créateurs s'amusent à le détourner, tandis que les différentes griffes le féminisent, lui apposant les matières et couleurs du moment. Néanmoins, c'est le trench Burberry qui reste le summum du style chic et discret à la Charlotte Gainsbourg ...

Cette année encore, vous l'aurez compris, le TRENCH est plus que jamais à l'honneur, l'occasion pour celles et ceux qui n'auraient pas encore craqué d'investir dans cette pièce parfaitement indémodable !


Rechercher dans ce blog