jeudi 14 janvier 2010

NICO TEEN LOVE - B.B. BRUNES

Pour cette chronique sur le nouvel album des BB BRUNES, je vais aller un peu à contre courant du mouvement général ... Fut un temps où j'aimais bcp les BB Brunes mais ce temps là est bel et bien révolu, je dois l'avouer ...

Les critiques parlent de maturité, de changement et d'innovation. Or je n'ai rien entendu de tel à l'écoute de NICO TEEN LOVE :S Toujours les mêmes textes (plutôt bien écrits cela dit, je pense notamment à Nico Teen Love aux airs gainsbouriens, ma préférée de l'album), les mêmes thèmes très adolescents (les filles, les filles, les filles) et toujours le même type d'arrangements musicaux sans compter que certains trucs sont carrément énervants : la voix trop maniérée d'Adrien, la pose (de véritables têtes à claques), .... Je vois donc dans ce 2ème album non pas comme celui de la consécration mais plutôt de la stagnation ... La production est certes plus léchée, il n'en résulte pas moins que toutes les pistes de l'album aurait très bien pu se trouver sur le 1er, on y aurait vu aucune différence ....

Les BB Brunes sont en fait pour moi les nouveaux Téléphone : quelques bonnes chansons et un engouement populaire hors norme ! Je pense ne pas avoir été trop méchante ici tout en affirmant mon opinion ^^

NICO TEEN LOVE, BB Brunes >> Verdict : 2,5 / 5

Rechercher dans ce blog