samedi 4 décembre 2010

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PART.1


 Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.

J'ai commencé à lire la saga de J.K. Rowling en 1998 et j'en suis devenue accro, à tout juste 23 ans, j'assume tout à fait de toujours être une grande fan d'Harry Potter ;-) J'attendais donc cet avant dernier film avec beaucoup d'impatience, j'avais également peur d'être un peu déçue. Mais il n'en est rien, plutôt une assez bonne surprise en fait !! L'ambiance est très différente des premiers films (notamment du fait que l'histoire ne se déroule plus à Poudlard), beaucoup plus sombre et parfois presque stressante. Les acteurs ne cessent de s'améliorer, particulièrement Emma Watson. Le scénario est assez proche du livre (chacun étant conscient qu'il est impossible de respecter le livre à la lettre et d'illuster le tour en 2h30). Les scènes d'action sont vraiment bien réalisées avec des effets spéciaux et sonores excellents. Les paysages sont superbes. Seuls points négatifs : les personnages secondaires trop peu exploités et quelques longueurs. On passe un chouette moment en tous les cas !! Vivement la dernière partie !! 

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT, David Yates >> 3.8/5

Rechercher dans ce blog