jeudi 3 février 2011

LES RANGERS + SATELLITE BY THE KILLS



En cuir noir (ou gris patiné), montées sur une grosse semelle crantée (ou non), maintenues par des lacets, sangles et rivets, les RANGERS (chipées à l'armée et aux punks) grimpent au dessus de la cheville (idéalement donc l'équivalent d'une Doc 14 trous plutôt que la classique 1460 à 88 trous). On les porte comme on le sent, avachies ou bien serrées mais préférez des bottes un peu fatiguées que trop neuves ! Si les rangers s'accordent naturellement bien avec le jean destroy ou les jeggings neige, gris ou noir, portées avec des collants et/ou des grosses chaussettes montantes, elles conviendront aussi bien à un short, mini jupe ou une robe. En bref, voilà une chaussure plate, très masculine mais très pratique qui va avec tout et qui permet le court et féminin qu'on n'ose pas toujours ! 

Quelques street style Doc / Rangers par ici

*************


Je referme cette parenthèse modesque pour vous parler d'un groupe dont je suis (méga) fan depuis pas mal de temps maintenant THE KILLS ! Et oui, après 3 longues années d'absence, mes KILLS adorés sont de retour et ça va faire mal ! Après avoir annoncé que l'album était enregistré et que son nom était Blood Pressures, après avoir donné la tracklist, après avoir mis en place une tournée, après ce TEASER de folie, un premier extrait a enfin été dévoilé !! 


Satellite a été en partie inspirée à Hotel par une conversation téléphonique entre lui et Kate Moss. Il explique :  “I kept losing her." “It turned into a daydream about the universe and vibrations, and how a voice can go from one side of the planet to the other via satellite — and it’s all vibrations.” J'avoue que j'avais quelques appréhensions avant d'écouter le 1er single du nouvel album à venir, LE morceau qui préfigurera en quelque sorte l'opus, mais elles se sont envolées dès les (presque) premières mesures. Cet extrait risque de décontenancer les fans qui ont découvert les Kills avec Midnight Boom mais pour ma part je trouve ce morceau absolument génial !! Il est clair que les Kills évoluent (même si l'on retrouve cette tonalité garage sexy qui leur est propre). Satellite est beaucoup plus sombre, plus profond, plus travaillé aussi (que ce soit au niveau de l'instrumentation [ajout de choeurs par exemple] ou des paroles) et attise forcément la curiosité, j'attends avec une dffshfdhdfhlgjds d'impatience le reste de l'album qui promet d'être une fois encore une tuerie ... 2 mois à tenir encore ... 

Rechercher dans ce blog