lundi 26 décembre 2011

PAN AM


Les années 60 font parties, depuis toujours ou presque, de mes périodes historiques de prédilection. Vêtements, art, musique, ... tout me parait fascinant. Si j'ai bien conscience que cette époque n'a pas été aussi rose qu'on aime à se l'imaginer [Guerre Froide, ségrégation, ... ] j'aurais malgré tout adoré vivre les 60's (de préférence en Amérique ou en Angleterre bien sûr). 


C'est pourquoi lorsqu'une série tv traite du sujet, j'en deviens rapidement accro. Il y a d'abord eu American Dreams puis Mad Men (qui bien sûr n'a pour l'instant encore jamais été égalée) et depuis peu Pan Am dans laquelle on suit le quotidien très glamour de 4 hôtesses de l'air et de 2 capitaines au sein de la plus célèbre compagnie d'aviation de tous les temps, Pan American World Airways évidemment ! 


De ville en ville, de pays en pays, ... les pérégrinations de Maggie (Christina Ricci !), Colette, Dean, Laura, Kate et Ted nous entraînent à Berlin, Paris, New York ... A chaque épisode, sa destination. Les costumes, les décors et la bande originale sont très soignées. Le jeu d'acteurs est plutôt bon, les épisodes bien construits sur fond politique, la touche "frenchy" à travers le personnage de Colette me plaît beaucoup.


Le scénario est assez classique et tès girly : pression familiale, vie d'employée 60's, affaires d'espionnage, romances en péril, ... mais n'en réserve pas moins son lot de surprises. 


Pan Am est à mon avis, parfaite pour patienter jusqu'au retour de Mad Men :-) J'espère vraiment qu'une deuxième saison verra le jour, mais malheureusement (et c'est bien dommage ...) rien n'est moins sûr ...



Rechercher dans ce blog