lundi 5 mars 2012

KASABIAN @ La Laiterie, Strasbourg - 2 mars 2012 (+ Belakiss)


Après avoir obligé ma mère à m'offrir une place de concert pour Kasabian, il ne me restait plus qu'à patienter jusqu'à ce vendredi pour les revoir et ce pour la 4ème fois (on est fan ou on ne l'est pas :p) ! 

Je m'ennuie généralement toujours durant les avant-groupes mais Belakiss a fait parti des exceptions. Je n'ai pas été emballée dès le début cela dit mais l'ambiance s'est réchauffée au fur et à mesure du set. Leurs dernières chansons m'ont bien plu ! Run Red et Free Runner ont particulièrement retenu mon attention (la voix du chanteur est plutôt chouette). Elles m'ont en effet dans une certaine mesure fait penser aux compos de BRMC (comment ça je décèle leur influence un peu partout ^^). Belakiss a donc dans l'ensemble été une jolie surprise ! [Soundcloud] [Run Red (clip)]

Après un entracte musical à base entre autres de BRMC et David Bowie, Kasabian a enfin débarqué sur scène ! Contrairement à leur concert de Dublin, pas de projection vidéo accompagnant les chansons cette fois (salle plus petite). Malgré une petite déception concernant le niveau sonore clairement agressif, je n'ai littéralement pas vu le temps passer ! 


Me situant sur la gauche (place évidemment et éminemment stratégique ahah) vraiment proche de la scène (je n'ai pas eu cela dit à subir les mouvements de foule pour une fois, ouf ! il faut dire que le public était un peu moins déchaîné que d'habitude !), j'avais une très bonne vue sur Sergio ahah et sur Tom également.

Meighan avait l'air fatigué mais a tout de même assuré le show durant une heure et demi, quant à Sergio il était enjoué, alerte, généreux et bien présent !! Lors de LSF avant le rappel par exemple, Sergio est resté seul avec le public et l'a accompagné à la guitare. 


Kasabian est sacrément doué et même les passages interprétés de façon plus discrète par Sergio Pizzorno ont offert des pauses fort appréciables dans un set qui a déménagé. C’est là que situe l’atout majeur du groupe : il possède un grand nombre de morceaux exceptionnellement bons et efficaces

Ma photo du concert la plus réussie de mon point de vue !


Les tubes des anciens albums (Shoot The Runner, Where Did Our Love Go, Club Foot, Thick As Thieves, Underdog, Fast Fuse) et les nouveautés de Velociraptor (Days Are Forgotten, Velociraptor!, Re-wired, Goodbye Kiss) [+ l'inédite Pistols at dawn]  se sont donc brillamment enchaînés (et grande joie pour ma part de les avoir vu jouer Me Plus One en live ^^) jusqu'à ce que je finisse par réaliser que nous étions déjà et malheureusement au rappel ... Switchblade Smiles, Vlad The Impaler et Fire ont clo la soirée en beauté :-)

Faible comme je suis, je me suis achetée un t-shirt à la fin du concert (celui avec les plumes imprimées), je l'avais déjà repéré à Dublin mais je n'avais pas assez d'argent ! Le staff qui vendait le merchandising était anglais, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été persuadée que le personnel de la salle concernée s'occupait  de ce genre de choses ^^

 Il s'agissait comme je vous le disais de mon 4ème concert de Kasabian, ils ne m'ont encore jamais déçus, ils maîtrisent vraiment de bout en bout ! L'amitié sincère entre Sergio et Tom est en outre palpable à chaque fois et je trouve ça juste génial ! 

Rechercher dans ce blog